News de Mercury

15 février 2018

Mercury Marine présente sa nouvelle gamme de moteurs hors-bord V6 4-temps et un élargissement de la famille SeaPro.

MIAMI (15 Février 2018) – Mercury Marine, leader mondial dans la propulsion et les technologies marines, est heureux de présenter sa nouvelle gamme de hors-bord Mercury FourStroke V6 ainsi que le développement de sa gamme SeaPro destinée aux professionnels lors du Salon International de Miami 2018. La nouvelle famille de moteurs, qui s’appuie sur le succès des derniers Mercury FourStroke de 75 à 150 ch, propose un 175, 200 et 225 ch ainsi qu’un 200 ch en version hors-bord professionnels SeaPro.

Les nouveaux moteurs Mercury FourStroke et hors-bords SeaPro sont fabriqués sur la base d’une nouvelle plate-forme V6 de 3,4 litres, conçue pour fournir des moteurs à la fois puissants, légers, compacts et économes en carburant. Les nouveaux Mercury V6 sont conçus avec précision de la dérive d’embase au capot.

« Cette nouvelle plate-forme va permettre à Mercury faire progresser son leadership dans la catégorie des moteurs hors-bord de 175 à 225 ch et de répondre à tous les besoins des consommateurs » dit John Pfeifer, Président de Mercury Marine. « Ces nouveaux moteurs qui s’adressent autant aux applications récréatives que professionnelles, renforcent notre gamme de produits de base en tirant profit du succès de nos programmes récents et répondent aux exigences de tous nos clients à travers le Monde. »

Le 3.4L V6 possède une forte cylindrée, une tête motrice à aspiration naturelle, associée à une section intermédiaire et des embases éprouvées. De plus, les hors-bord 3.4L V6 sont exceptionnellement polyvalents en offrant les options direction hydraulique ou direction assistée, les capots en noir ou en blanc afin de s’allier avec la coque ; enfin, ces moteurs proposent les commandes numériques, des instrumentations analogiques ou digitales ainsi qu’une variété de stickers de couleurs pour la personnalisation. Cette polyvalence de l’offre fait du nouveau V6 un moteur idéal dans le cadre d’une remotorisation.

« Ces nouveaux moteurs hors-bord établissent une nouvelle référence dans l’industrie marine » déclare Pfeifer. « Ils sont les moteurs les plus silencieux, les plus légers, les plus confortables, les plus rapides et les plus économes en carburant que nous ayons produit dans cette gamme. »

Pour un moteur 4-temps de grande cylindrée, le nouveau V6 est exceptionnellement léger, ne pesant que 216 kg – le plus léger de sa catégorie. Compact et puissant, le FourStroke 3.4L V6 se glorifie d’avoir la meilleure accélération de Mercury et 20% de couple en plus que le moteur 4-cylindres concurrent le plus proche en vitesse de croisière. L’économie de carburant est aussi inégalée – le nouveau FourStroke 3.4L V6 est calibré de manière à maximiser les économies de carburant à vitesse de croisière, donnant un avantage jusqu’à 15% par rapport au moteur 4-cylindres de la concurrence le plus proche.

Les autres innovations qui différencient encore plus le 3.4L V6 sont :

  • Une trappe d’accès de service sur le capot permet un contrôle facile de l’huile et un remplissage (si besoin) sans avoir besoin de retirer le capot, rendant la maintenance plus facile que jamais ;
  • Gestionnaire de charge batterie au ralenti permettant d’éviter la décharge des batteries liées à l’utilisation de multiples équipements de bord. Capacité de charge optimale offrant la meilleure intensité de charge à 650 tr/min soit 20 ampères.
  • L’Adaptive Speed Control (régulateur de régime moteur) qui maintient le régime moteur indépendamment de la charge ou des changements de conditions améliorant l’expérience de pilotage.

 

« Ce moteur vient parfaitement compléter l’offre hors-bord de Mercury » ajoute Martin Bass, Président de Mercury Marine EMEA, « Ces moteurs sont légers et silencieux – avoir un V6 plus léger qu’un 4-cylindres est tout à fait incroyable. ».

 

Gamme Mercury FourStroke (4-temps) V6 (175-225 ch)

Le FourStroke 3.4L 200 ch de Mercury possède une forte cylindrée dans la catégorie des 200 ch. Avec 216 kg, le moteur est le plus léger de sa catégorie, et est 16 kg plus léger que le produit actuel dans cette gamme. Avec son double arbre à cames en tête et ses quatre soupapes par cylindre, le moteur atteint des vitesses élevées et plus rapidement. De plus, ce hors-bord est le seul de son genre qui maintient le régime moteur quels que soit les changements de charges ou de conditions de navigation et fournit une sensation de pilotage plus « sportive ».

 

Economie de carburant supérieure

Par ailleurs, ces nouveaux moteurs permettent à l’utilisateur de réaliser des économies de carburant. En effet, à vitesse de croisière comme à plein régime, les nouveaux hors-bord 4- temps profitent de la calibration « Advanced Range Control » (ARO), propriété exclusive de Mercury. Celle-ci génère des rendements supérieurs, non seulement au moteur qu’il remplace, mais aussi au 4-cylindres concurrent le plus proche.

 

Options de couleurs supplémentaires

En plus des légendaires moteurs noirs de Mercury, cette nouvelle gamme propose des moteurs blancs pour les hors-bord 200 et 225 ch. Et pour la première fois, Mercury proposera en plus quatre kits de stickers de couleurs à installer sur les capots pour la personnalisation.

 

Bruit, Vibration et Dureté

Le nouveau 3.4L V6 bénéficie d’une excellente qualité NVH, et représente une avancée par rapport aux produits actuels. Les principales caractéristiques améliorant le NVH comprennent :

  • Le design V6 est par nature équilibré.
  • Admission d’air multi-chambres pour un silence d’induction.
  • Les plaques de protection des injecteurs réduisent le bruit haute fréquence.
  • Les caractéristiques spécifiques du capot empêchent les bruits moteur d’atteindre le cockpit.

 

200 ch V6 SeaPro

Le moteur hors-bord 4-temps Mercury 200 ch 3.4L V6 SeaPro possède une forte cylindrée. Avec un poids très faible. Comme les autres moteurs hors-bord Mercury SeaPro, le 3.4L V6 est fabriqué pour être durable et fiable à toute épreuve ; il est calibré pour un usage professionnel.

Comme les moteurs hors-bord 4-temps 3.4L V6 de 175 à 225 ch, le nouveau 200 ch SeaPro dispose d’une calibration « Advanced Range Optimization » (ARO), qui a été développé par les ingénieurs de Mercury Marine pour optimiser l’économie de carburant en croisière. L’ECU (carte moteur) ajuste automatiquement l’alimentation en carburant lorsque les conditions sont favorables. Il le fait de manière si transparente que le pilote ne le sent pas ou ne l’entend pas. L’ARO permet une consommation optimale du carburant, donnant aux consommateurs la confiance nécessaire pour rester sur l’eau.

 

Accédez aux images des nouveaux moteurs sur ww.mercurymarine.com/images

 

Témoignages

« Le nouveau produit est absolument impressionnant » dit Dave Wallace, Vice-Président senior & COO de Scout Boats. « C’est plus que ce à quoi je m’attendais. Il est très silencieux et l’accélération est incroyable. »

« La trappe d’accès sur le dessus du capot donne à l’utilisateur l’accès dont il a besoin » dit Rob Kaidy, Vice-Président de l’engineering SeaVee Boats. « Personne ne propose la même chose sur le marché aujourd’hui. Quand vous ouvrez cette trappe, afin de retirer le capot, vous appuyez sur un bouton et cela se transforme en une poignée ; c’est génial – une simple idée bien exécutée, un atout formidable pour le client. »

Sorry, your browser is not supported

Please consider upgrading to a more up-to-date browser. The most popular browsers are Chrome, Edge, and Safari. Upgrading to the latest version of one of these will make the web safer, faster, and better looking.

(not recommended)


https://zmm.ca/fr/us/news/mercury-marine-introduces-new-v-6-fourstroke-outboard-lineup--and-an-expansion-to-its-seapro-family/