News de Mercury
Mercury présente les modèles Verado, FourStroke, Pro XS et SeaPro V8 et V6 allant de 175 à 300 hp
Fond du Lac, Wisconsin - Mercury Marine a récemment élargi et enrichi sa gamme de moteurs hors-bord en lançant de nombreux modèles hors-bord V8 de 4,6 litres – les Verado® à 250 et 300 hp, les FourStroke à 250 et 300 hp, les Pro XS® à 200, 225, 250 et 300 hp, les SeaPro à 225, 250 et 300 hp – ainsi que le {Pro XS® V6 à 3,4 litre 175 hp.
En février, Mercury a présenté les moteurs FourStroke V6 de 3,4 litres, à 175, 200 et 225 hp, ainsi que le SeaPro V6 de 3,4 litres à 200 hp au salon nautique international de Miami 2018.
Ces moteurs hors-bord de nouvelle génération constituent le plus important programme de développement de nouveaux produits mis en œuvre par Mercury de son histoire de 79 ans, ce qui a entraîné une expansion majeure de son empreinte industrielle.
« À Miami, nous avons dit que le V6 était la Première Étape de nos introductions de 2018 et nous sommes ravis d'annoncer officiellement la Deuxième Étape », a déclaré John Pfeifer, président de Mercury Marine. « Ces nouveaux moteurs V8, à l'instar du V6, constitueront une nouvelle référence dans le secteur maritime... »
Les nouveaux moteurs hors-bord V8 et V6 de Mercury sont hautement configurables pour répondre aux besoins d'une grande variété de segments de la navigation de plaisance, des performances raffinées du Verado; au rendement énergétique et polyvalence du gréement du FourStroke, à l'avantage concurrentiel que Pro XS offre aux pêcheurs en tournois et à la remarquable durabilité et fiabilité commerciales du SeaPro.
« Ces moteurs sont à aspiration naturelle, durables, puissants et offrent aux consommateurs des options qu’ils n’ont jamais connues auparavant », a affirmé Pfeifer. « Cette nouvelle gamme correspond aux demandes des consommateurs et nous sommes ravis de la leur fournir. »
Les nouveaux moteurs Verado à 250 et 300 hp
Les nouveaux moteurs hors-bord Verado V8 à 250 et 300 hp haussent à nouveau la barre dans le domaine de l'industrie maritime. Suivant l'héritage de Verado en tant que le moteur hors-bord le plus raffiné sur l'eau, la nouvelle plate-forme V8 offre des performances époustouflantes sur toute la plage de régimes. Des essais en mer ont montré que le Verado à 300 hp est plus rapide de 20% et de 2 mi/h que son concurrent le plus proche, tout en offrant plus en ce qui concerne l'économie de carburant qui va jusqu'à 8%.
Les moteurs Verado V8 sont compatibles avec le pMercury Joystick Piloting for Outboards (Pilotage à Manette de Mercury pour les moteurs hors-bord) pour une maniabilité et un contrôle maximal. Ils sont dotés de commandes numériques et d'une direction assistée électro-hydraulique conçues par Mercury pour un fonctionnement lisse. Équipés du contrôle adaptatif de vitesse, ils offrent une réponse accrue lors de l’accélération et une sensation de « sportivité ».
L’expérience de pilotage du Verado est encore améliorée par une réduction de bruit et de vibrations inégalée pour un pilotage ultra-lisse et silencieux. Les nouveaux moteurs sont dotés de la technologie Advanced MidSection (AMS) exclusive de Mercury qui déplace les supports de moteur vers l’arrière et vers l’extérieur afin d’éliminer pratiquement les vibrations transmises au bateau. En fait, les vibrations transmises sont 60% moins importantes que celles du moteur à 300 hp du concurrent principal. Les modèles équipés de l'AMS sont également dotés d'une direction assistée électro-hydraulique et sont compatibles avec le système de pilotage à manette de Mercury, ce qui offre un maximum de contrôle et de maniabilité en cas d'applications de plusieurs moteurs.
La fonction exclusive de contrôle avancé du son permet aux utilisateurs de basculer entre un fonctionnement ultra-silencieux et un son sportif « plus étouffé ».
Options de couleur
Les options de couleur de capot de Mercury, dont le Warm Fusion White, Cold Fusion White et Pearl Fusion White en plus du traditionnel Phantom Black, marchent avec quatre panneaux de note de couleur d'usine et un panneau « prêt à peindre » pour permettre aux propriétaires de personnaliser davantage leurs moteurs.
Les nouveaux moteurs FourStroke à 250 et 300 hp
Les nouveaux moteurs hors-bord FourStroke V8 à 250 et 300 hp sont à la pointe de la technologie mais ne sont pas à contraintes élevée. Ils offrent des performances puissantes tout en restant silencieux, efficaces, fiables et robustes. La conception de la nouvelle tête motorisée V8 à quatre cylindres à importante cylindrée génère beaucoup de couple, en particulier à mi-course. Le FourStroke à 300 hp offre jusqu'à 9% de plus de couple que le concurrent le plus proche à 3,500-4,500 tours/minute. Il offre une cylindrée de 4,6 litres de première classe mais il est le plus léger de la catégorie des 300 hp de plus de 10 livres. Combinez une puissance importante avec le poids le plus léger de la catégorie et le résultat est une performance FourStroke enivrante avec un moteur extrêmement fiable.
Ces nouveaux moteurs FourStroke sont également extrêmement polyvalents et permettent aux consommateurs de choisir entre des commandes mécaniques ou numériques (Digital Throttle & Shift) et une direction hydraulique ou assistée. Cette polyvalence en fait le choix hors-bord idéal pour la remotorisation d'une large gamme de coques. Les nouveaux moteurs FourStroke V8 sont également disponibles en plusieurs couleurs et peuvent être personnalisés avec l'ajout d'un panneau de note de couleur comme indiqué dans la section Verado (ci-dessus).
Les nouveaux moteurs Pro XS à 175-300 hp
Les nouveaux moteurs V6 à 175 hp et V-8 à 200, 225, 250 hp et – pour la première fois de son histoire – le Pro XS à 300 hp disposent de la nouvelle génération de performances qui leur vaut la victoire. Dotés du nouveau capot léger de Mercury, ces moteurs offrent tout ce qui est nécessaire au pêcheur à la ligne pour qu'il reste compétitif, notamment un couple important généré par ses têtes motorisées à grande cylindrée et son accélération supérieure grâce à la conception à quatre cames et à la technologie Transient Spark. Le Pro XS V8 à 250 hp a dépassé le principal concurrent en essais en mer dans l'accélération et dans la pointe de la technologie. Il permet ainsi d'économiser jusqu'à 16% de carburant en croisière. Le carter d'engrenage TorqueMaster de la nouvelle génération est disponible pour certains modèles. Les modèles Pro XS à 200-300 hp sont disponibles avec des commandes mécaniques ou numériques.
Le son de l'échappement du Pro XS V8, optimisé pour garantir la performance, est conçu pour offrir une qualité sonore impressionnante qui fait tourner les têtes. Découvrez les nouveaux modèles Pro XS avec un large choix d'hélices de Mercury pour des performances optimales.
Les nouveaux moteurs SeaPro à 225, 250 et 300 hp
Mercury a renforcé sa famille déjà puissante de moteurs hors-bord commerciaux en lançant quatre nouveaux modèles V8 de 4,6 litres dans trois classes de puissance : les modèles SeaPro à 225, 250 et 300 hp et le 300 SeaPro AMS (Advanced MidSection). Tous offrent durabilité, fiabilité et efficacité pour lesquelles SeaPro est largement connu.
Les nouveaux moteurs SeaPro offrent à Mercury une gamme complète de moteurs commerciaux à quatre temps de 40 à 300 hp.
Les nouveaux moteurs SeaPro à 225-300 hp de Mercury sont conçus pour offrir une cylindrée plus grande et un poids plus léger que dans les modèles concurrents. En fait, chacun des modèles SeaPro V8 CMS (Conventionnel MidSection) est le plus léger de sa catégorie. Mercury a étalonné les nouveaux modèles SeaPro V8 afin de développer énormément de couple à des régimes plus bas, ce qui permet aux utilisateurs de travailler durement sur leur hors-bord sans exercer de contrainte sur le moteur, tandis que leur conception exceptionnellement compacte et légère s'unit à la Advanced Range Optimization (ARO) pour optimiser la consommation de carburant en croisière.
Un alternateur à puissance élevée des modèles SeaPro V8 CMS fournit 20 ampères nets au ralenti et 85 ampères en vitesse, tandis que le moteur SeaPro V8 AMS à 300 hp bénéficie d'un alternateur de première classe de 115 ampères.
Les modèles SeaPro à 225-300 hp sont équipés d’un ensemble de filtres de carburant séparant l'eau monté sur le bateau, de jauges de diagnostic SmartCraft et d’un manuel graphique supplémentaire pour le propriétaire.
La garantie de référence SeaPro pour les utilisateurs commerciaux comprend la protection contre la corrosion, un avantage important par rapport aux produits concurrents.
Fidèles à l'héritage de SeaPro qui résiste toutes les conditions de travail, les nouveaux modèles SeaPro V8 à 225 à 300 hp sont conçus pour offrir des performances sans problème pendant des années. Ils sont fabriqués avec des composants robustes pour répondre aux exigences des opérations commerciales globales, notamment un carter d'engrenage qui dure trois fois plus longtemps qu'un carter d'engrenage de bateau de loisirs.
Advanced MidSection (AMS)
Le nouveau moteur SeaPro V8 à 300 hp est également disponible avec AMS, offrant un pilotage exceptionnellement lisse. Les modèles AMS sont également équipés d'une direction assistée électro-hydraulique et sont compatibles avec le système de pilotage à manette de Mercury pour les moteurs hors-bord.
Les innovations remarquables des nouveaux moteurs hors-bord V8 et V6 de Mercury comprennent :
- Certains hors-bords V8 et V6 CMS (Conventionnel MidSection) sont compatibles avec les commandes mécaniques ou numériques, la direction hydraulique ou la direction assistée et le Mercury Big Tiller.
- Contrôle adaptatif de la vitesse : maintient le régime souhaité quels que soient les changements de charge ou de conditions sans réglage de la position du levier d'accélérateur, une première pour le secteur des moteurs hors-bord.
- Exceptionnellement lisse et silencieux : l'admission d'air ajustée dans plusieurs chambres minimise les bruits créés par l'air; les capots d'injecteur de carburant réduisent le bruit à haute fréquence.
- Une technologie de gestion de la batterie exclusive au secteur : lorsque le voltage de la batterie diminue, le moteur augmente automatiquement le régime de ralenti pour augmenter la puissance de l'alternateur et recharger la batterie au bon niveau, ce qui empêche les opérateurs de vider leur batterie en allant à une vitesse de traîne.
- La trappe d'entretien du capot supérieur exclusive simplifie les opérations d'entretien de routine. Vous pouvez vérifier le niveau d'huile ou ajouter de l'huile sans retirer le capot supérieur.
Regardez les concessionnaires et les constructeurs de bateaux Mercury découvrent les nouveaux moteurs V8 pour la première fois : https://youtu.be/G1orFiYQYIs