Pour les personnes vivant avec un handicap grave, la vie quotidienne peut constituer un défi de taille, et passer du temps de qualité sur l’eau peut paraître presque impossible. Mais le capitaine Mick Nealey souhaite changer cela en passant son temps à aider les personnes handicapées à retrouver une certaine indépendance et à profiter de l’océan grâce à Tranquil Adventures, une entreprise marine qui répond aux besoins uniques de ceux qui vivent avec de tels défis.
En tant natif de la Floride, Nealey a passé la majeure partie de sa vie dans l’eau et garde de bons souvenirs de la navigation de plaisance et de la pêche avec sa famille dans sa jeunesse. Être sur l’eau était une source de réconfort et de thérapie pour le capitaine Mick, qui a survécu à la poliomyélite à l’âge de 2 ans et vit maintenant avec le syndrome post-polio, ce qui a ralenti ses mouvements, mais pas sa résolution. Donc, pour Nealey, aider les autres à surmonter les obstacles pour profiter de l’eau est vraiment personnel.
"Si je m’attardais sur la douleur et la fatigue chroniques causées par le syndrome post-polio, je serais très déprimé », a déclaré Nealey. « Tout est dans la façon dont on le voit! Voyez-vous le verre à moitié vide ou à moitié plein? J’ai un verre remplissable. Être sur l’eau, c’est mon analgésique. Surveiller le vent et les vagues tout en gardant un œil sur le temps qu’il fait et le fait de prendre soin de mes invités m’évitent de penser à la douleur. Lorsque vous êtes dans l’eau, la pression exercée sur les articulations est réduite, vous êtes presque en apesanteur. Vous ne souffrez pratiquement pas pendant cette période. »
Nealey a toujours trouvé du réconfort dans l’eau. Bien que son handicap n’ait pas été un obstacle dans sa vie, il a pu constater comment certains des handicaps de ses amis ont affecté leur liberté d’être aussi actifs qu’ils le souhaitaient. En grandissant, Nealey partageait ses ambitions : devenir capitaine de charte et diriger sa propre entreprise. Plusieurs de ses amis ont exprimé le désir de passer du temps sur un bateau, mais leur dépendance aux fauteuils roulants les rendait pratiquement inaccessibles. Ces frustrations ont incité Nealey à créer Tranquil Adventures et Active Disabled Americans . Depuis, Nealey a consacré sa vie à créer des aventures pour les Américains handicapés, en fournissant un quai et un bateau accessibles en fauteuil roulant, et des voyages sur mesure pour répondre aux besoins et aux souhaits de ses passagers. De la pêche en passant par le tourisme, la natation et le kayak, la société basée à Key Largo de Nealey fournit un environnement relaxant et non intimidant à tous ses clients.
Pour Nealey, il est primordial de donner à ses invités une tranquillité d’esprit et un confort en navigation. Il a passé plusieurs années à équiper son bateau de fonctionnalités clés qui permettent aux utilisateurs de fauteuils roulants et aux personnes à mobilité réduite de profiter de l’océan sans les obstacles d’équipement habituels. Du pont ouvert spacieux au télésiège pour permettre aux gens d’entrer et de sortir de l’eau, Nealey a rendu la navigation de plaisance, la pêche et la natation plus accessibles. Et s’il n’y a pas de solution en place pour ses invités, Nealey trouve un moyen. Quand un défi se présente, Nealey crée des outils qui permettent à ses clients de profiter de leur journée.
Grâce à des subventions de de la Fondation Christopher Reeve , de la Fondation Woody et de Mercury Marine, ainsi qu’à des dons, Nealey est en mesure d’offrir des voyages gratuits aux anciens combattants et aux personnes handicapées. Il espère que son travail inspirera les autres à surmonter leurs réserves et à sortir sur l’eau.
James « Woody » Beckham
À 22 ans, James « Woody » Beckham a subi une blessure qui allait changer sa vie pour toujours. Beckham participait à un match de rugby pour la Florida Atlantic University en janvier 2011 lorsqu’une grave blessure à la colonne vertébrale cervicale l’avait rendu paralysé à partir de de la poitrine. Au cours des mois suivants, au cours de la réadaptation de Beckham, sa famille a compris qu’il était nécessaire de créer une organisation pour aider à améliorer la vie des personnes atteintes de paralysie, ainsi que celle de leurs aidants naturels. Ainsi, la Fondation Woody a été formée.
La fondation Woody, fondée en juillet 2011, sensibilise et finance des actions de sensibilisation sur la paralysie et d’autres handicaps grâce à des dons et à ses quatre événements annuels. La Fondation, à son tour, soutient diverses organisations, notamment le Jackson Rehabilitation Hospital, où Woody a été hospitalisé pendant deux mois au cours de sa rééducation. La Woody Foundation lève également des fonds pour créer et distribuer gratuitement des « Woody Packs » pour les personnes avec des fonctions manuelles limitées. Le pack Woody contient 20 appareils sélectionnés personnellement par Woody, dont une fourchette adaptative, un étui pour téléphone portable, une sacoche pour fauteuil roulant, un porte-carte d’identité rétractable et d’autres appareils pratiques qui aident les personnes atteintes de paralysie à retrouver leur indépendance. La réalité est que certains de ces articles ne sont pas couverts par une assurance, mais sont nécessaires pour aider les personnes souffrant de lésions de la moelle épinière à maintenir une vie normale.
Le capitaine Mick Nealey et Beckham ont fait connaissance il y a plusieurs années grâce à leur implication mutuelle dans des œuvres caritatives pour personnes handicapées. Woody a apprécié ce que le capitaine Mick faisait par le biais de son service de bateaux charters et de son organisation à but non lucratif, et les deux collaborent depuis lors pour rendre les aventures nautiques accessibles aux utilisateurs de fauteuils roulants.
Beckham utilise son attitude intrépide pour inspirer les autres et amène souvent des amis comme Josh Knight lorsqu’il sort avec le capitaine Mick. Knight a été blessé par balle au cours d’une agression, le laissant paralysé à partir de la taille. Josh et Woody se sont rencontrés lors d’une séance de groupe pour les victimes de traumatismes médullaires et Woody a invité Josh à passer une journée sur l’eau avec le capitaine Mick. Alors qu’il était hésitant au début, Josh a accepté à contrecœur de participer. C’était la première fois que Josh était sur l’eau depuis qu’il avait perdu l’usage de ses jambes. Il était donc très inquiet. Cependant, avec l’expérience du capitaine Mick au sujet de blessures à la moelle épinière, ses préoccupations ont été apaisées. Knight va maintenant régulièrement sur l’eau avec le capitaine Mick et Woody.
"Pour moi, c’est la camaraderie, c’est la connexion, c’est la réacclimatation et faire des choses normales », a déclaré Josh. « Je ne pourrai peut-être pas aller au gymnase et jouer au basket-ball comme avant, mais ici nous pouvons pêcher ou nous détendre ensemble. C’est stimulant et inspirant parce que vous participez activement à quelque chose. »
La mer a été une source de régénération, de thérapie et de camaraderie pour les capitaines Mick, Woody et Josh. Et surtout, cela les incite à rejeter activement la peur et le statu quo à la recherche d’un remplissage de leurs verres.
Avez-vous été inspiré par l’histoire du capitaine Mick? Connaissez-vous quelqu’un qui doit absolument, sans faute, être sur l’eau chaque minute disponible parce que c’est ce qu’il est? Peut-être que leur seul moyen de transport est un bateau. Quelqu’un qui cherche son propre trésor secret, qu’il s’agisse de liberté ou d’évasion, de pêche ou de passer du temps avec d’autres. Peut-être que leur passion pour l’eau est aussi forte que leur passion pour aider les autres ou l’environnement. Quelqu’un en paix sur l’eau qui a surmonté ses difficultés ou s’efforce de réaliser ses rêves.
Chez Mercury, nous savons que chaque moteur que nous construisons est destiné à une histoire particulière. Maintenant, nous recherchons les personnes dans ces histoires, celles qui donnent vie à ces histoires. Partagez avec nous avant le 30 septembre 2019 une histoire préférée à propos de quelqu’un qui correspond à l’image de Go Boldly, et vous ou votre candidat pouvez être en vedette dans notre série de vidéos et d’articles de blogue Bold Story. Cliquez ici pour partager votre histoire .