Dockline Blog

Retour à Dockline

Ott DeFoe gagne audacieusement le titre Bassmaster Classic

Sur l’eau
Ott Defoe célèbre sa victoire au Bassmaster Classic 2019

KNOXVILLE, Tenn.– Originaire de Knoxville et favori de sa ville natale, Ott DeFoe a été couronné champion du Bassmaster Classic le dimanche 17 mars, pour le Tennessee River System, devenant le 28e pêcheur alimenté par Mercury Marine à remporter le titre. Les pêcheurs utilisant Mercury ont remporté plus de titres classiques que tous les autres constructeurs de moteurs réunis.

Les compétiteurs ont dû faire face à des conditions difficiles lors de la 49e édition annuelle, avec des courants forts et des températures de l’eau fluctuantes forçant les pêcheurs à s’ajuster rapidement et souvent. Avec plus de 30 000 acres de surface combinés entre les lacs Fort Loudoun et Tellico, les pêcheurs à la ligne en compétition ont recouvert  beaucoup d’eau.

« Pour moi, il s’agissait de cibler les zones de transition peu profondes où les poissons remontaient pour frayer, » a déclaré DeFoe. « J'ai été capable de composer un modèle pendant les essais, puis de m'adapter aux quais de la marina de pêche le dernier jour. La confiance dans mon équipement m'a permis de me concentrer sur le poisson, même lorsque je parcourais de longues distances et que je luttais contre un fort courant. »

DeFoe n'était pas le seul pêcheur à compter sur un hors-bord Mercury 250 Pro XS dans la bataille pour un million de dollars en prix. Trente-trois des 52 concurrents étaient alimentés par Mercury.

Avec des enjeux aussi élevés, les pêcheurs à la ligne cherchaient à maximiser chaque minute passée sur l'eau. Les concurrents pèsent leurs cinq premiers poissons au cours de chacun des quatre jours de compétition et les carrières peuvent être créées ou interrompues en une seule coulée. Une pénalité d'une livre est imposée à chaque minute qu'un pêcheur arrive plus tard que l'heure de fin prévue. Avoir une confiance totale dans leur équipement est essentiel.

« Le succès de Mercury dans le Bassmaster Classic est sans précédent et nous espérons pouvoir continuer à être les champions du monde comme Ott pour longtemps, » a déclaré Michelle Dauchy, directrice du marketing de Mercury Marine.

Retour à Dockline

Sorry, your browser is not supported

Please consider upgrading to a more up-to-date browser. The most popular browsers are Chrome, Edge, and Safari. Upgrading to the latest version of one of these will make the web safer, faster, and better looking.

(not recommended)


https://zmm.ca/fr/us/dockline/ott-defoe-boldly-claims-bassmaster-classic-title/