Dockline Blog

Retour à Dockline

Matt Strykul participe à une expédition de pêche dans 50 États

Etre inspiré
Matt Strykul tenant un maskinongé trophée

 

Les États-Unis sont une plaque tournante mondiale de la pêche, peuplée d'espèces variées et d'environnements encore plus divers. Des immenses Grands Lacs aux rivières calmes, en passant par les marais côtiers et les ruisseaux de montagne, notre pays offre des possibilités de pêche inégalées. Mais la plupart d’entre nous n’expérimentent qu’une fraction de tout ce qu’il a à offrir.

Matt Strykul a toutefois catégoriquement refusé de se satisfaire d'une fraction.

Strykul, 28 ans, originaire d’Arlington, en Virginie, adore pêcher. En fait, vous pourriez dire qu'il est obsédé. Qu'il s'agisse de bar, de maskinongé ou de pratiquement tout autre poisson dans l'eau, vous pouvez compter sur Matt pour le capturer. Mais ce n’est que lorsque sa petite amie l’a initié à la pratique de l'escalade de bloc qu’il a décidé de s’embarquer pour une partie de pêche unique.

Inspiré par les grimpeurs de renommée mondiale qui vivent dans des fourgonnettes converties et parcourent le pays pour suivre leur passion d'essayer des formations rocheuses dans de nouveaux lieux, le pêcheur de Mystery Tackle Box s'est rendu compte qu'entre lui et son rêve de parcourir le pays pour pêcher ne tenait plus que la décision de faire le grand saut. Et le reste appartient à l'histoire. En partenariat avec Lowe Boats, Matt a emballé son nouveau bateau L1448T Jon personnalisé et son sens de l'aventure. Il s'est donné pour mission d'attraper un poisson dans tous les États américains.

Mais pour poursuivre sérieusement un objectif aussi audacieux et pour aller plus loin dans ses efforts, Matt savait qu'il aurait besoin d'un peu plus d'aide. Il a donc décidé de faire appel aux experts.

« J'ai décidé de choisir Mercury, car c'est une marque bien connue et réputée, » a déclaré Strykul. « Leurs produits parlent d'eux-mêmes et, plus important encore pour moi, ils ont exprimé leur intérêt pour ce que je faisais et souhaitaient soutenir mon rêve. Mercury est l'un des plus importants contributeurs au voyage et donc le rend possible. »

Toutefois, même avec les outils et le soutien appropriés, le lancement de son voyage de 50 États n’a pas toujours été facile. Parfois, il pensait même que cela pourrait ne jamais arriver. En janvier et février 2019, Matt a enduré une série de nuits blanches, d'innombrables heures au téléphone et plusieurs voyages de dernière minute sur la côte est pour tenter de construire sa fourgonnette et son bateau.

Heureusement, s'il y a une chose que l'audacieux sait faire, c'est comment s'adapter et continuer. Sa persévérance et sa détermination ont finalement permis à tout de s'arranger en mars, et Matt est imparable depuis. Exemple : il a déjà attrapé un bar de 8,88 livres - le plus gros bar de sa vie - à Shearon Harris, N.C. Et ce n’était que le premier jour.

Suivez le parcours de Matt sur ses comptes Instagram et YouTube.

 

Retour à Dockline

Sorry, your browser is not supported

Please consider upgrading to a more up-to-date browser. The most popular browsers are Chrome, Edge, and Safari. Upgrading to the latest version of one of these will make the web safer, faster, and better looking.

(not recommended)


https://zmm.ca/fr/us/dockline/go-boldly-fishing-and-beyond-with-matt-/