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MERCURY RACING CHERCHE À EN IMPOSER AVEC LE NOUVEAU MOTEUR HORS-BORD V8 500R

Une puissance et un couple implacables associés à une technologie sophistiquée et à un design robuste

Equipement et Technologie
MERCURY RACING SPÄNNER SINA MUSKLER MED EN NY KOMPRESSORMATAD V8 500R-MODELL

Mercury Racing élève la puissance et la technologie des moteurs hors-bord avec l'introduction du modèle Mercury Racing V8 500R. Ce moteur hors-bord V8 suralimenté de 500 ch a été créé pour les propriétaires intransigeants de bateaux de sport de luxe les plus rapides. Le 500R présente une multitude de nouveaux composants conçus pour compléter la puissance pure produite par ce moteur et les exigences de la navigation de plaisance extrême.

« Capable de délivrer plus de 500 chevaux dans une large gamme de conditions, et pesant seulement 326 kg, le 500R établit une nouvelle référence en matière de densité de puissance hors-bord », a déclaré Stuart Halley, directeur général de Mercury Racing. « Ce moteur offre un punch incroyable à mi-régime et monte avec une autorité implacable jusqu'à plein régime. C'est le moteur hors-bord de série le plus excitant jamais sorti des ateliers Mercury Racing. »

Le 500R délivre plus de 500 chevaux, soit 50 chevaux de plus et 10 % de couple en plus que le modèle 450R de la gamme de moteurs hors-bord Mercury Racing. Son bloc V8 FourStroke 4,6 litres à 64 degrés est dopé par un compresseur exclusif Mercury Racing. Le moteur est conçu pour fonctionner avec du carburant standard.

 Avec une toute nouvelle embase de 5,9 pouces de diamètre, disponible en configurations R-Drive et R-Drive Sport, le 500R transfère efficacement la puissance à l'eau tout en offrant une durabilité, des caractéristiques de maniabilité et un refroidissement exceptionnels. Le 500R est disponible en quatre longueurs - 20", 25", 30" et 35" - pour s'adapter à n'importe quelle application monomoteur ou multimoteur. La distance de montage de 26 pouces de centre à centre sur les tableaux arrière multimoteurs permet des installations faciles sur les nouveaux bateaux et les applications de remotorisation.

 

Tête motrice robuste

Les bielles, les coussinets de bielles et les pistons sont renforcés pour supporter une pression de combustion accrue et une zone rouge plus élevée de 6600 tr/min. Un nouveau volant à faible inertie permet au moteur de monter plus rapidement en régime pour une meilleure accélération. 

La pression de suralimentation du compresseur est augmentée de 26 %. Pour répondre à la demande accrue de débit d'air, le 500R est doté d'un nouvel atténuateur avec une admission plus large. Le diamètre du corps d’accélérateur est augmenté de 15 % et la forme de l'entrée du compresseur est redessinée pour améliorer le débit. La densité des ailettes du refroidisseur d'air de suralimentation et le schéma d'écoulement sont optimisés pour améliorer l'efficacité.

 

Technologie de compensation de l'humidité

Pour favoriser des performances constantes dans une large plage de conditions atmosphériques, le 500R est équipé d'un nouveau capteur situé dans l'atténuateur d'admission qui mesure le niveau d'humidité de l'air entrant. Cela permet à l'ECM du moteur de combiner l'humidité mesurée avec les données de pression et de température de l'air pour déterminer le calage d'allumage idéal pour les conditions données. C'est la première fois que la technologie de compensation de l'humidité est appliquée à un moteur marin, ce qui permet de maintenir l'étalonnage le plus agressif pour optimiser les performances dans pratiquement toutes les conditions. Les plaisanciers remarqueront un gain de puissance significatif dans les conditions difficiles et humides, avec jusqu'à 30 chevaux supplémentaires par rapport à la puissance qui serait disponible sans compensation de l'humidité.

 

Nouvelle section intermédiaire : Advanced Racing Core

Le 500R est le premier produit Mercury Racing à être équipé de l'exclusif Advanced Racing Core (ARC), une nouvelle section intermédiaire qui améliore la durabilité et les performances. Une plaque de tableau arrière plus solide et redessinée permet un ajustement vertical de trois pouces grâce à sept trous de montage sur le tableau arrière. Le système de trim amélioré comprend deux vérins hydrauliques principaux et deux nouveaux vérins d'appoint qui augmentent l'autorité de trim à pleine charge, ainsi que la vitesse de réglage du trim. Cela permet une résolution très fine pour un réglage plus précis du trim à grande vitesse. Les plaques de guidage ultra-robustes montées avec précision et les supports de moteur renforcés sont conçus pour stabiliser le moteur et améliorer la maniabilité à grande vitesse. 

Le système de direction assistée hydraulique de Mercury a été amélioré pour offrir plus d'autorité à la direction. Pour soutenir ce couple de direction accru, un bras de direction de conception nouvelle, un tube de direction en acier inoxydable et un cylindre de direction sont inclus.  Un support de barre de liaison arrière en option intégré à l'ARC fournit un solide point de montage ultra-léger pour une direction de grande précision sur les catamarans et dans d’autres applications à très grande vitesse.  

 

Présentation de l’embase R-Drive 

Mercury Racing a conçu une toute nouvelle embase spécialement pour le moteur hors-bord 500R. La R-Drive est disponible en deux versions pour s’adapter à un large éventail d'applications, et les deux versions présentent un bord d'attaque en forme de croissant et un carter fusiforme allongé, dont la forme hydrodynamique est étudiée pour les vitesses élevées. La nouvelle embase de 5,9 pouces peut accueillir des hélices d'un diamètre allant jusqu'à 17 pouces.  

L’embase R-Drive, tant dans sa version de base que dans sa version sport, a été conçue avec des prises d'eau basses, un carter fusiforme à la forme étudiée pour s’épanouir dans les applications immergées, de transition (partiellement immergées) et de pleine surface, et un rapport de démultiplication de 1,60:1.  Une nouvelle plaque de pulvérisation intermédiaire réduit la traînée dans les applications immergées et de transition. Un système d’aspiration de capuchon de nez réglable en fonction de l'application permet d'optimiser la circulation d'eau de refroidissement pour des applications spécifiques. Les carénages avant sont disponibles en deux formes de base - l'une pour les applications immergées et de transition qui présentent plusieurs variantes de trous d'entrée d'eau, et l'autre conçue pour fonctionner en surface sur les navires à très grande vitesse. 

La R-Drive de base est conçue pour donner de bons résultats dans les applications immergées et de transition sur des bateaux pouvant atteindre des vitesses comprises entre 137 et 160 km/h. De nombreux bateaux rapides à console centrale entrent dans cette catégorie et bénéficieront de cette conception. L’embase R-Drive présente une longueur de dérive standard avec une forme de section transversale parabolique très efficace. Elle est proposée avec une cambrure à gauche ou à droite pour équilibrer la force de direction avec des hélices standard et à contre-rotation. 

La version R-Drive Sport est optimisée pour les applications de surface à très haute vitesse, principalement les catamarans à haute performance et les consoles centrales capables d'atteindre régulièrement des vitesses supérieures à 160 km/h. Elle est dotée d'une dérive plus longue que la version R-Drive de base, ce qui lui permet de conserver la commande de direction tout en fonctionnant entièrement en surface dans les positions de montage élevées souhaitables pour de nombreuses coques parmi les plus rapides. La dérive R-Drive Sport a une forme de coin du bord d'attaque au bord de fuite et est disponible sans cambrure ou avec une cambrure à droite pour les bateaux monomoteurs. La variante R-Drive Sport est équipée d'un arbre d’hélice réalisé en un alliage d'acier inoxydable aérospatial à très haute résistance, similaire au matériau utilisé pour les arbres de d’hélice des moteurs sterndrive M6 et M8 de Mercury Racing. Cet alliage a été sélectionné spécifiquement pour mieux supporter les contraintes vibratoires causées par le chargement et le déchargement d'une hélice de surface. 

 

TECHNOLOGIE 

Le modèle 500R est doté de solutions technologiques Mercury Racing conçues pour améliorer l'expérience de navigation, y compris la précision du Digital Throttle and Shift (DTS) avec les commandes Zero Effort Mercury Racing Digital disponibles. Le système Adaptive Speed Control maintient le régime du moteur en fonction des variations de charge dues à l’état de la mer ou aux virages, afin de conserver la maîtrise du bateau avec moins de commandes. Le modèle 500R prend en charge toutes les technologies Mercury SmartCraft, notamment le système de surveillance Engine Guardian et les écrans multifonctions VesselView.

 

Options de couleur 

Trois options de couleur sont proposées pour le modèle Mercury Racing 500R : Phantom Black ou Cold Fusion White avec éléments graphiques Mercury Racing et garniture Devil Eye Red. Pour les plaisanciers qui souhaitent une peinture personnalisée, la 500R est également disponible en Phantom Black « prêt à peindre », sans éléments graphiques ni panneau de garniture. Des graphiques et un masque d'application sont inclus pour l'installation après la peinture personnalisée. 

Le 500R est couvert par une garantie d'usine limitée de trois ans. Une garantie d'usine étendue Mercury Product Protection de cinq ans supplémentaires est disponible dans les pays suivants : Belgique, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Danemark, Suisse, Finlande, Allemagne, Grèce et Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur les produits haute performance Mercury Racing, rendez-vous sur mercuryracing.com.

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