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Mercury Racing dévoile le concept du petit bloc-moteur à quatre soupapes au Salon de l'automobile de Las Vegas
Mercury Racing a dévoilé aujourd'hui, au Salon de la Specialty Equipment Market Association (SEMA) se tenant à Las Vegas, son moteur scellé en usine à quatre soupapes à faible encombrement. SEMA est un groupement diversifié de constructeurs, distributeurs, détaillants, maisons d’éditions, restaurateurs de voiture, clubs automobiles, écuries de voitures de course et plus encore.
Le moteur comprend des culasses de cylindre à doubles armes à cames en têtes (DOHC), qui ont été inspirées par celles utilisées par Mercury Racing sur la plate-forme moteur exclusive à quatre soupapes (QC4v). Les têtes uniques, conçues pour s'intégrer aux matériels actuels des séries LS de General Motors, fournissent un système de distribution de haute performance éprouvé pour la conception des petits blocs-moteurs solides. Le modèle à quatre soupapes permet un meilleur système d'admission et d'échappement comparé aux têtes conventionnelles à deux soupapes. L'amélioration de l'orifice d'écoulement permet à la conception du moteur d’augmenter la puissance maximum ou de maintenir la puissance actuelle à l'aide d'une distribution commandée par arbre à cames plus légère. La durée de vie du système de distribution est aussi plus grande que celle des modèles à deux soupapes en raison de la diminution de la masse et donc d'une réduction des tensions.
C'est la deuxième participation de Mercury Racing au Salon de la SEMA. Le moteur automobile scellé en usine QC4v, dévoilé l'an dernier et lauréat du SEMA Global Media Award, sera une nouvelle fois présenté au Salon. Conçu, développé et construit en interne, le QC4v est unique sur le marché secondaire du pôle système de propulsions à haute performance. Le moteur DOHC V8 biturbo 9 litres de 90 degrés est entièrement en aluminium : il optimise la puissance et le couple sur toute la plage des régimes. La gestion électronique de la soupape de décharge délivre une large courbe de couple en forme de plateau dans toutes les conditions d'utilisation. Le système d'échappement à impulsions séparées améliore la réponse du turbocompresseur à bas régime. Le moteur QC4v est la quintessence du moteur de voiture et ne peut être égalé en termes de performance, de qualité opérationnelle, de durée de vie et de fiabilité.
Mercury Racing s'est associé à Salvaggio Automotive Design, qui construit de nombreuses voitures équipées de moteurs Mercury Racing.
La vedette du stand de Mercury Racing au SEMA est une Dodge Charger de 1968 conçue par Salvaggio et équipée d'un moteur QC4v à turbocompresseur. L'Ultima GTR équipée du moteur 1650 Race de Mercury Racing fait son retour au SEMA et est également présentée sur le stand de Mercury Racing.
Le stand de Mercury Racing est le numéro 34221 et se trouve dans le Hall sud supérieur du Palais des Congrès de Las Vegas. Le Salon SEMA se déroule du 4 au 7 novembre.