News de Mercury

9 janvier 2017

Mercury Marine porte la technologie du joystick aux bateaux de sports nautiques

Aujourd’hui, Mercury Marine a annoncé officiellement le lancement du Pilotage par Joystick pour en-bords (Joystick Piloting for Inboards [JPI]) sur les bateaux de sports nautiques monomoteurs. La technologie du joystick permet au moteur de fonctionner avec des propulseurs d’étrave et de poupe pour procurer au plaisancier un contrôle ultime et une expérience de navigation supérieure. Le système est conçu pour fonctionner avec les variantes nautiques de la nouvelle gamme primée de moteurs marins intérieurs et semi-hors-bords Mercury fabriqués sur mesure.

Les distributeurs et les consommateurs à l’échelle du pays chantent les louanges de la technologie dernier cri de Mercury Marine comme le montre cette nouvelle vidéo.

« La migration de notre technologie de joystick, tout particulièrement le Pilotage par joystick pour en-bords, est destinée à perturber un segment du marché qui n’avait encore jamais vu cette technologie », a déclaré David Foulkes, vice-président du développement des produits de Mercury Marine et directeur de la technologie d’Engineering and Racing Brunswick Corporation. « Il s’agit de la toute dernière évolution de notre système de pilotage par joystick qui a débuté en 2007 et continue de progresser pour le plus grand bonheur des plaisanciers du monde entier. »

Pour les constructeurs et les distributeurs de bateaux, le nouveau Pilotage par joystick pour en-bords de Mercury aligne l’ensemble bateau avec les dernières technologies de contrôle des navires, offrant en fin de compte une meilleure expérience de navigation qui se veut plus fiable. Les plaisanciers seront également en mesure de faire des virages pour se retourner rapidement afin de ramasser un surfeur nautique.

De plus, Mercury a mis à jour son système Smart Tow pour tenir compte des vitesses plus faibles dont ont besoin les surfeurs nautiques. Cette fonctionnalité permet aux plaisanciers de sports nautiques de sélectionner un profil préréglé de lancement et de vitesse pour fournir une glissade uniforme et parfaite aux amateurs de planche ou de surf nautique.

« Nous avons effectué de nombreux tests et vérifications auprès des consommateurs, des ÉOC et des distributeurs. La rétroaction est unanime : ce produit est exactement ce dont le marché des sports nautiques avait besoin », a dit Foulkes. « Nous avons amélioré notre plate-forme de pilotage par joystick qui était déjà un succès et créé un produit qui, selon nous, va parfaire l’expérience des sports nautiques.

Autres principales caractéristiques du système de Pilotage par joystick pour en-bords de Mercury:

  • Joystick pour en-bord monomoteur: Une exclusivité dans l’industrie.
  • Compatibilité de moteurs : le système JPI est compatible avec des systèmes de propulsions à l’essence ou au diesel
  • Compatibilité de propulseurs : le système JPI est compatible les propulseurs de marque Vetus ou Side Power. Cela facilite l’intégration au niveau des ÉOC et permet aux plaisanciers de profiter du Pilotage par joystick pour en-bords avec presque n’importe quel ensemble bateau à moteur intérieur qu’ils choisiront.

Le Pilotage par joystick pour en-bords restera exposé pendant la saison des spectacles de bateaux 2017 débutant au Houston Boat Show. Mercury poursuivra aussi l’exposition de son système nouvelle génération de Pilotage par Joystick pour hors-bords Verado, les transmissions en z Axius à l’essence et au diesel ainsi que les propulseurs multidirectionnels Zeus qui sont sortis à l’occasion du Salon Nautique International de Miami en 2016.

Sorry, your browser is not supported

Please consider upgrading to a more up-to-date browser. The most popular browsers are Chrome, Edge, and Safari. Upgrading to the latest version of one of these will make the web safer, faster, and better looking.

(not recommended)


https://zmm.ca/fr/us/news/mercury-marine-expands-joystick-technology-to-tow-sports-boats/