News de Mercury

24 novembre 2015

Mercury Racing motorise les bateaux construits par MTI en vue de remporter un triple titre aux différents championnats

Les moteurs Sterndrive QC4v de Mercury Racing équipent les bateaux de Marine Technology Inc. (MTI) en vue de remporter les titres aux championnats Super Boat International (SBI) sur les plans national et international, ainsi qu'au Championnat du monde 2015 Class 1.

Superboat Unlimited

CMS Motorsports s'est classé aux deux premières places du classement général de la compétition Superboat Unlimited lors des championnats du monde 2015 du Super Boat International (SBI) qui se sont déroulés à Key West. Cette compétition d'un week-end s'est clôturée le dimanche 15 novembre à Key West en Floride. 

L'écurie CMS a engagé deux bateaux dans la catégorie reine du Superboat Unlimited. Les deux bateaux sont des catamarans à moteurs offshore construits par MTI à Wentzville au Missouri. Le CMS portant le n°3 est un bateau de 17 mètres piloté par le propriétaire de l'écurie Bob Bull (pilote) et le propriétaire et CEO de MTI Randy Scism (co-pilote). Le CMS portant le n°03 est quant à lui un bateau de 16 mètres accueillant à son bord l'expérimenté John Tomlinson en tant que co-pilote et Jeff Harris à la barre. Les deux bateaux sont motorisés par des moteurs Sterndrive QC4v 1650 de Mercury Racing.  Le CMS n°3 a remporté le championnat du monde SBI Superboat Unlimited le dimanche 15 novembre alors que le CMS n°03 s'adjugeait le championnat national SBI le 2 octobre à Clearwater en Floride.

"Les bateaux victorieux étaient en tête à chaque tour", a déclaré le pilote du CMS n°03 Jeff Harris. "On doit cette performance en grande partie aux moteurs 1650 de Mercury Racing dont la fiabilité n'est plus à prouver, tout après tour, course après course. Jamais aucun problème, c'est pourquoi les moteurs QC4v de Mercury dominent les championnats."

"Nos 1650 avaient déjà trois courses à leur actif depuis les championnats nationaux et nous les avons exploités également toute la semaine à Key West. Bons pour le service. Aucun problème. On peut vraiment compter sur eux, ils délivrent toute la puissance dont on a besoin au moment où on en a besoin", affirme Bob Bull.

Classe 1

Les deux moteurs Sterndrive pour les courses de Classe 1 de Mercury Racing Class 1 équipaient le bateau Abu Dhabi n°6, un catamaran à moteur offshore construit par MTI et piloté par les expérimentés Américains Gary Ballough (pilote) et John Tomlinson (co-pilote) en vue de remporter le championnat du monde 2015 en Classe 1. La dernière manche de la saison s'est jouée "à domicile" pour les équipes, comptant pour le Grand Prix d'Abu Dhabi, ultime épreuve de la saison  UIM Class 1 World Powerboat 2015.

La victoire de l'écurie Abu Dhabi marque un tournant : c'est en effet la première fois en 15 ans qu'un moteur V8 remporte le championnat du monde de Classe 1.  C'est également la première fois en plus de 20 ans qu'une propulsion Sterndrive s'adjuge le titre dans une catégorie dominée par les transmissions par arbre.

https://zmm.ca/fr/fr/news/mercury-racing-powers-mti-to-triple-crown-championship/