Direction
Joystick Piloting pour Pod - Zeus®

Propulseur multidirectionnel pour grand bateaux de croisière et bateaux de sport.

Le système de commande par joystick parfait.

Conception d'engins sûrs

Conception d'engins sûrs

Si le pod embase rencontre des débris, les hélices à l'arrière sont protégées par l'engrenage et la dérive du pod. En plus, en montant le pod Zeus dans un tunnel, le carter fusiforme sur l'embase est de la même profondeur que celle de la quille. La plupart des objets flottants seront déviés vers le bas par la quille et la dérive, loin des hélices. Si l'appareil entre en contact avec un objet important, la dérive est conçue pour le cisailler sous le carter fusiforme, minimisant les dégâts sur l'embase et les factures coûteuses de réparation. En proposant un pod embase arrière monté dans un tunnel, nous offrons d'énormes améliorations d'efficacité sans sacrifier à la sécurité. 

Pour un accostage sans peur.

Pour un accostage sans peur.

Ne vous souciez plus jamais des vents et du courant lorsque vous approchez du quai. Notre système avancé de contrôle par manette est incroyablement intuitif et peut être opéré en un simple tour de poignet. Tout se contrôle avec une seule main, du suivi latéral, à tourner sur une pièce de dix cents, jusqu'au contrôle précis de vitesse. Que ce soit au quai ou en reculant vers un makaire bleu, l'autorité complète et la manœuvrabilité sont simplement sans égales.

Un niveau de contrôle sans égale.

Un niveau de contrôle sans égale.

  • Les pods - Zeus sont indépendamment dirigeables. La puissance complète de chaque poussée du pod est dirigée de manière autonome afin d'atteindre un meilleur rendement des manœuvres.
  • Les pods - Zeus créent une poussée horizontale. La puissance complète des moteurs est utilisée afin de pousser le bateau vers l'avant, contrairement aux arbres d'en-bords standards qui poussent le bateau vers le haut.
  • La forme hydrodynamique du pod - Zeus crée beaucoup moins de trainée qu'un arbre, qu'un mât et qu'un gouvernail. En plaçant les hélices à l'arrière, nous expérimentons moins de trainée.
  • Les hélices à contre-rotation éliminent les pertes rotationnelles, ne produisent aucune force latérale et minimisent la cavitation. De plus, une plus grande surface de pale permet un meilleur taux d'engrenage.
Performance supérieure.

Performance supérieure.

Au fil des années, les pod drives ont fourni une impressionnante performance avec des hélices à l'avant et à l'arrière. Quel type d'hélice est le plus efficace?

Les hélices à l'avant sont exposées à une eau tranquille, qui peut améliorer leur efficacité ; cependant, ces hélices augmentent la traînée de forme, créée par la friction de l'eau en contact avec l'hélice. De fait, plus le flux de l'eau est fort, plus les traînées apparaissent. Les hélices à l'arrière créent moins de traînées de forme. Ce compromis entre l'efficacité des hélices et une traînée de forme augmentée résulte des deux types d'hélices dont l'efficacité est presque identique.

Nos véritables gains d'efficacité par rapport aux appareils internes traditionnels résultent d'une baisse de la traînée globale, de la création d'une poussée horizontale et de l'usage d'hélices à contre-rotation. Nos résultats sont impressionnants : 15% plus rapides à pleine vitesse, 15% plus rapides à vitesse de croisière, et une amélioration spectaculaire de 30% d'économie de carburant.

Propre, silencieux et plus confortable.

Propre, silencieux et plus confortable.

Puisque les propulseurs multidirectionnels Zeus utilisent des hélices à contre-rotation et qu'ils sont montés sur de grands œillets en caoutchouc, le bruit de l'engrenage et de la vibration sont considérablement réduits pour procurer un trajet silencieux et confortable. L'échappement est presque éliminé grâce à l'évacuation de l'émission qui se fait par les moyeux de l'hélice, où la circulation d'eau l'envoi très loin dans le sillage.

Lien vers d'autres systèmes numériques embarqués.

Lien vers d'autres systèmes numériques embarqués.

Compatible avec la technologie numérique SmartCraft® - une exclusivité Mercury - un système de contrôle et d'information numérique entièrement intégré. Digital Throttle & Shift (DTS) souple et dynamique, ancrage numérique Skyhook®, système de navigation Autopilot intégré, affichage d'informations VesselView® 4 ou 7.

Vous. Virage serré.

Vous. Virage serré.

Déplacement d'un bord à l'autre, en diagonale et rotation sur un seul axe. D'un simple mouvement du joystick. Contrôle fluide et progressif à basse vitesse. Accélérateur et direction combinés. Supérieur aux propulseurs d'étrave qui peuvent épuiser votre batterie et vous laisser en plan - Intégré aux propulseurs omnidirectionnels, Joystick Piloting Zeus ne fait pas appel à la batterie. Gérer le vent, les vagues et le courant. Au lieu de les combattre. Confiance et contrôle, même pour les novices. Pas de stress pour le capitaine ou l'équipage. Possibilité de double poste de barre pour propulseurs omnidirectionnels doubles, triples ou quadruples.

Vous êtes complètement couvert. Jusqu’aux commandes et jauges.

Vous êtes complètement couvert. Jusqu’aux commandes et jauges.

La garantie exceptionnelle des moteurs Mercury couvre également les commandes et accessoires de gréement de votre bateau. Si votre fabricant ou concessionnaire utilise des jauges et commandes d’origine Mercury lors de la pose du nouveau moteur sur votre bateau, ces composants de gréement sont garantis pendant une durée équivalente à celle de la garantie de votre moteur. En fonction du moteur acheté, vous pourriez donc profiter de deux ans de garantie supplémentaires sur ces composants de commande et de gréement.

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