Mercury Marine devient le fournisseur officiel de moteurs hors-bord pour le projet d'exploration des océans Under the Pole IV DEEPLIFE
Mercury a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec le programme d'exploration sous-marine Under The Pole IV DEEPLIFE, dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.
Mercury est le fournisseur officiel de moteurs pour le projet, fournissant des moteurs hors-bord FourStroke de 30 et 200 ch pour propulser l'annexe et le bateau semi-rigide de l'équipe pendant les prochaines étapes de son voyage dans les Caraïbes et la Méditerranée.
« Nous sommes ravis de nous associer à Mercury Marine en tant que fournisseur officiel de moteurs et de travailler avec les moteurs hors-bord les plus fiables et les plus appréciés dans les circonstances exigeantes des expéditions. Nous sommes fiers de collaborer ensemble pour une meilleure compréhension des océans et sensibiliser le public à l'importance de les protéger », a déclaré Erwan Marivint, responsable des partenariats et de la coordination générale de UNDER THE POLE
« Ce partenariat avec Under The Pole permet à Mercury Marine d'accroître la visibilité de l'une des valeurs fondamentales de Mercury : la durabilité », a déclaré Massimiliano Mucchietto, vice-président Ventes et Marketing pour Mercury Marine EMEA. « C'est également une excellente occasion de présenter les avantages et la durabilité des moteurs Mercury dans les conditions d'exploitation les plus extrêmes. Et grâce à l'assistance mondiale de Mercury et à son réseau dense de concessionnaires, l'équipe d'exploration peut bénéficier d'un service de haute qualité où qu'elle se trouve dans le monde. »
Le tout nouveau moteur hors-bord Mercury FourStroke de 30 ch, lancé l'année dernière, est doté d'une tête motrice à 3 cylindres de 500 cm³ qui offre un couple et une accélération exceptionnels. Léger et portable avec ses 66 kg, le système d'injection électronique de carburant (EFI) de ce moteur hors-bord permet un démarrage rapide et fiable. Il est réputé pour son fonctionnement silencieux et souple. De plus, la version choisie par Under The Pole est dotée d'une barre franche ergonomique multifonctionnelle qui s'adapte facilement aux gauchers comme aux droitiers.
Le moteur hors-bord Mercury de 200 ch, également issu de la série polyvalente FourStroke, est équipé du célèbre bloc V6 3,4 L. Il s'agit d'un best-seller dans sa catégorie, réputé pour ses performances exceptionnelles, son ergonomie et son fonctionnement silencieux. Ce moteur est doté de technologies avancées qui minimisent le bruit, les vibrations et les secousses pour une expérience de navigation optimale. La technologie Advanced Range Optimization (ARO) optimise l'économie de carburant pour augmenter l'autonomie sur l'eau, et le système Adaptative Speed Control (ASC) maintient le régime du moteur malgré les changements de charge ou de conditions. Avec l'ASC, il est plus facile de franchir les grosses houles et les manœuvres serrées sont plus fluides.
Under the Pole IV DEEPLIFE 2021-2030, en partenariat avec le Centre national français de la recherche scientifique (CNRS), est dédié à l'exploration des forêts animales marines à travers les bassins océaniques du monde, des régions polaires aux régions tropicales et tempérées. Les expéditions ont débuté en 2022 par l'exploration des écosystèmes arctiques, parmi les plus septentrionaux du monde dans l'archipel de Svalbard, avant d'atteindre les îles Canaries et leurs incroyables forêts de coraux noirs. Les explorations DEEPLIFE se poursuivent dans les Caraïbes et en Méditerranée entre 2023 et 2024. Ce quatrième programme de UNDER THE POLE est mondial et soutenu par la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable 2021-2030
UNDER THE POLE a opté pour MERCURY comme fournisseur officiel pour obtenir des moteurs robustes, de confiance et pour les nouvelles technologies développées récemment. Nous sommes fiers de collaborer ensemble pour une meilleure compréhension des océans et sensibiliser le public à l'importance de les protéger.