News de Mercury

4 octobre 2016

Mercury Marine remporte deux Prix de l’Innovation à l'IBEX

Mercury Marine wint twee innovatieprijzen op IBEX

L’application VesselView Mobile de Mercury Marine et sa barre de direction électronique ont remporté chacune un prix de l’innovation à l’Exposition et conférence internationale des constructeurs de bateaux 2016.

VesselView Mobile, disponible pour les appareils mobiles fonctionnant sous iOS et Android, y compris les smartphones et les tablettes, permet aux utilisateurs d’accéder instantanément et du bout des doigts aux données numériques SmartCraft de leur bateau.

La Barre de direction électronique (ESH) améliore l’expérience de navigation en fournissant à l’opérateur des informations plus intuitives sur la vitesse, l’angle de direction, le rayon effectif de la barre et l’accélération du bateau, et offre une sensation de direction plus naturelle.

« La barre de direction électronique procure aux plaisanciers une connexion à l’eau plus intense », a déclaré Rob Hackbarth, Chef de produit - commandes et accessoires de gréement chez Mercury. « Le système de direction est entièrement électronique, il n’y a donc aucun lien mécanique entre l’utilisateur et la direction. » La technologie de l’ESH procure une sensation de direction familière aux plaisanciers.

« Les juges se sont montrés très impressionnés par la sensation de direction et par notre utilisation des technologies de pointe. »

En outre, VesselView Mobile facilite l’expérience de navigation.

« L’application mobile propose une alternative aux instruments analogiques que l’on trouve dans la plupart des bateaux », a déclaré Rob Hackbarth, « et affiche beaucoup plus d’informations que les cadrans analogiques habituels ». Elle établit également une relation numérique entre Mercury et l'utilisateur en offrant à ce dernier un accès aux informations du bateau par le biais de leur téléphone ou leur ordinateur.

Application VesselView Mobile

Mercury a présenté l'application VesselView au GEICO Bassmasters Classic 2016.

SmartCraft® constitue  un ensemble entièrement intégré de technologies numériques : instruments nautiques, capteurs, systèmes de navigation et options commandées par ordinateur offrent aux utilisateurs un niveau de contrôle plus élevé des systèmes électriques et de propulsion de leur bateau. À présent, avec l’application VesselView Mobile de Mercury Marine, les utilisateurs peuvent consulter les données du moteur via SmartCraft directement sur l’écran de leur appareil mobile. L’application comporte également de nouvelles options pratiques comme les rappels de maintenance, la cartographie, la synthèse des performances et le diagnostic des codes d’erreur.

Avec VesselView Mobile, la préparation du bateau préalable à une journée sur l’eau se révèle plus facile, plus sûre et plus agréable. Les utilisateurs peuvent exécuter les fonctions suivantes, entre autres, directement depuis leur appareil mobile :

  • Se connecter au réseau de données SmartCraft du bateau sur votre appareil mobile iOS ou Android via le BLE (Bluetooth Low Energy 4.0)
  • Consulter tous les paramètres du moteur via SmartCraft : consommation de carburant, température d’eau, pressions d’huile et d’eau, tension de batterie, régime du moteur, etc. (les paramètres disponibles sont spécifiques à chaque famille de moteurs).
  • Obtenir des informations de diagnostic des codes d’erreur de manière à connaître et comprendre si cette erreur peut être corrigée lorsque vous retournez à quai ou si elle s’avère plus urgente.
  • Obtenir des informations sur les points d’intérêt de votre rayon de navigation (postes de carburant, restaurants, et plus).
  • Accéder aux listes de contrôle associées à votre style de navigation

Le module VesselView Mobile est compatibles avec tous les moteurs compatibles SmartCraft de Mercury Marine construits depuis 2003 (40 cv et plus). L’application VesselView Mobile de Mercury Marine pourra être téléchargée gratuitement sur l’App Store ou Google Play.

Barre de direction électronique

L’électronique est connue pour simplifier la vie moderne, mais l’ESH constitue un exemple concret de simplification du travail des constructeurs de bateau et d’accroissement du plaisir de l’utilisateur final.

La barre de direction électronique (ESH), intégrée aux bateaux équipés d’un Joystick Piloting, renforce le sentiment qu’a l’utilisateur d’être connecté au bateau. L’ESH est facile à manœuvrer d’une simple pression à faibles vitesses ; le système durcit progressivement la direction en fonction de l’augmentation de la vitesse du bateau.

Mercury Marine est la première entreprise dans l’industrie marine à intégrer la technologie de fluide magnétorésistant (fluide MR) dans sa nouvelle barre de direction électronique. Utilisé dans les composants de suspension automobile haut de gamme, les ponts antisismiques et les applications militaires, le fluide MR est un type de fluide intelligent qui, lorsqu’il est soumis à un champ magnétique, peut changer de consistance et passer de l’état liquide à l’état quasi-solide en quelques millisecondes, offrant une sensation de direction en temps réel.

Au niveau du constructeur, chaque bateau est configuré pour des performances optimales et le réglage est variable à l’infini. Par exemple, la sensation de barre peut être réglée sur la base de la vitesse du bateau, de l’angle de l’embase, de la vitesse de la direction et du sens de la direction. La barre de direction électronique rend la navigation plus facile. La sensation de connexion à l’eau éprouvée par l'utilisateur est renforcée.

https://zmm.ca/fr/africa/news/mercury-marine-claims-two-innovation-awards-at-ibex/