News de Mercury

15 septembre 2015

Mercury et MotorGuide remportent le Prix IBEX de l'innovation

Mercury and MotorGuide earn IBEX Innovation Awards

Mercury Marine a reçu le Prix IBEX de l'innovation pour son système de propulsion Flo-Torq SSR-HD et ses hélices ce mardi, le premier jour l'IBEX (Salon et conférence internationale des constructeurs de bateaux) 2015.

MotorGuide, une entreprise de Mercury, a également remporté le premier prix dans la catégorie des moteurs de traîne pour son nouveau moteur MotorGuide X5 équipé du VRS et destiné à la pêche à la traîne.

Également pendant la remise du Prix de l'innovation, Mercury a été le seul fabricant de moteurs marins à recevoir le Consumer Service Index Award dans trois catégories :  moteurs hors-bord, moteurs Sterndrive et moteurs inboard.

Mercury a lancé fin juillet le Flo-Torq SSR HD, un système de moyeu d'hélice conçu pour réduire les bruits et les vibrations liées à l'inversion de marche sur les moteurs hors-bord de grande puissance utilisant un arbre d'hélice robuste de 1,25 pouces. Ce nouveau système de moyeu est le premier de sa catégorie à utiliser la nouvelle technologie SSR de Mercury. SSR signifie Soft Shift Rubber (il s'agit d'un manchon souple d'inversion de marche), qui permet une réduction de 25 % du bruit et des vibrations liés à l'inversion de marche. Le moyeu SSR offre ces avantages sans sacrifier la robustesse et la durabilité d’un moyeu solide conçu pour les moteurs marins hautes performances.

Le système SSR se compose d’abord d'un moyeu solide traditionnel en acier, mais qui est entouré à l'une de ses extrémités d'un manchon en caoutchouc adhérent qui a pour effet d'amortir le système d'inversion de marche. Le manchon en caoutchouc adhérent a pour effet d'amortir l'hélice durant les inversions de marche, absorbant ainsi les bruits et les vibrations. Dès que l’hélice est soumise à une accélération, l’extrémité du moyeu en acier inoxydable engage l’hélice, créant ainsi un ensemble robuste capable de transférer avec précision la puissance impressionnante délivrée par les moteurs hors-bord FourStroke actuels.

« Les moyeux d'hélices constituent une partie intégrante du système complet de propulsion marine », déclare Jared Reichenberger, chef de marque pour les hélices Mercury. « Ce produit transfert la puissance d'un moyeu robuste et durable tout en garantissant l'amortissement d'un moyeu de caoutchouc pour un silence de fonctionnement. C'est du gagnant-gagnant pour les plaisanciers – particulièrement pour ceux qui sont équipés de nos moteurs Verado de grande puissance comme le 350 et le 400R.”

Le moyeu d'hélice Flo-Torq SSR HD est disponible chez tous les concessionnaires de Mercury.

https://zmm.ca/fr/lam/news/mercury-and-motorguide-earn-ibex-innovation-awards/