News de Mercury
Mercury Racing propulse MTI a un championnat triple couronne
Les moteurs à transmission en Z Mercury Racing QC4v supportés par Marine Technology Inc., (MTI) aux championnats nationaux et internationaux 2015 Super Boat International (SBI) ainsi qu'au championnat mondial 2015 Classe 1.
Superboat illimité
CMS Motorsports se sont classés en premier et deuxième rang en général dans la concurrence classe Superboat Unlimited aux championnats internationaux 2015 Super Boat International (SBI) à Key West. L'événement, qui a duré une semaine, a conclu le dimanche, 15 novembre à Key West, Fla.
L'équipe CMS a entré deux bateaux dans la classe hautement compétitive Superboat Unlimited. Les deux bateaux étaient des catamarans construits par MTI de Wentzville, MO. CMS #3 est une coque de 52 pieds piloté par le propriétaire de l'équipe Bob Bull (conducteur) et le propriétaire de MTI ainsi que son PDG, Randy Scism (en charge de l'accélérateur). CMS #03 est une coque de 48 pieds avec le vétéran de course au large John Tomlinson en charge de l'accélérateur et Jeff Harris comme conducteur. Les deux bateaux présentent des moteurs à transmission en Z Mercury Racing QC4v 1650 RACE. CMS#3 a gagné le championnat mondial SBI Superboat illimité dimanche le 15 novembre tandis que CMS #03 a obtenu la deuxième position dans le championnat national SBI, le 2 octobre à Clearwater, Fla.
"Les bateaux gagnants étaient en avance à chaque tour,” a dit Équipe CMS #03 conducteur Jeff Harris. “Une large partie de ceci est due aux moteur Mercury Racing 1650 qui sont si fiables - tour après tour - course après course. Il n'y a simplement pas de problèmes et c'est pour ce la que les Mercury QC4vs sont si dominants.”
“Nos 1650s ont trois courses sur eux qui viennent des championnats nationaux et nous les avons fait rouler toute la semaine à Key West aussi. Prêts à aller. Aucun problème. Ils sont super fiables et livrent énormément de puissance," a dit Bob Bull.
Classe 1
Les moteurs à transmission en Z jumeaux de course Mercury Classe 1 fournissent de la puissance à Abu Dhabi #6, un catamaran de MTI piloté par les vétérans américains de course au large Gary Ballough (conducteur) et John Tomlinson (accélérateur) pour gagner le le championnat mondial Classe 1 2015. L'événement de finale de saison a eu lieu sur les eaux natales de l'équipe' en tant que partie du Grand Prix Abu Dhabi, le dernier événement pour 2015 UIM Classe 1 saison de Powerboat
La victoire de l'équipe Abu Dhabi's a marqué la première fois en 15 ans qu'un moteur V8 a gagné le championnat mondial Classe1. C'est aussi la première fois en plus de 20 ans qu'une propulsion à transmission en Z était derrière le titre - dans une série dominée par des propulseurs à arbre.