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Mercury Marine® présente le tout nouveau moteur hors-bord FourStroke EFI 15/20 cv et la première barre franche pour moteur hors bord portable avec commande de barre franche gauche ou droite
AMSTERDAM (14 novembre 2017) – Mercury Marine, le leader mondial de la propulsion et de la technologie marine, annonce le lancement de sa plate-forme hors bord FourStroke EFI 15/20 cv ultra-légère et fiable. Mercury est fière également de lancer son ensemble barre franche multifonctions innovant conçu pour la plate-forme EFI FourStroke 15/20 cv – la première barre franche portable pour moteurs hors bord au monde à commande gauche/droite.
« Nous nous réjouissons de commercialiser une toute nouvelle plate-forme hors-bord FourStroke EFI 15/20 cv, un moteur facile à démarrer, dont l'utilisation est intuitive, qui est léger, économe en carburant, silencieux, puissant et fiable », commente John Buelow, vice-président Global Category Management chez Mercury Marine. « Grâce à une vaste enquête réalisée auprès des consommateurs du monde entier, nous avons identifié les caractéristiques déterminantes demandées par nos clients, et ce moteur les rassemble. L'objectif est toujours d'offrir à nos clients une expérience de navigation exceptionnelle, et c'est exactement ce que font ces moteurs. »
La nouvelle barre franche multifonctions de Mercury est une commande optimalisée du point de vue ergonomique pour la gamme hors-bord. Cette plate-forme hors-bord portable légère ne pèse que 45 kg, soit 5 kg de moins que la plate-forme qu'elle remplace.
« La toute nouvelle barre franche exclusive de Mercury est réglable comme jamais encore cela n'a été possible sur des hors-bord portables », explique Jim Hergert, gestionnaire de catégorie de Mercury Marine. « Elle peut être configurée pour être utilisée de la main droite ou de la main gauche et la butée verticale est réglable de manière à s'adapter à des types de bateaux particuliers, ce qui améliore l'expérience de navigation et la rend extrêmement conviviale. »
La nouvelle plate-forme hors-bord relève la barre dans l'industrie marine
Conçu pour toutes les applications de plaisance ou professionnelles, le nouveau hors-bord Mercury dispose d'une injection de carburant électronique (EFI) sans batterie qui assure des démarrages rapides et fiables, des reprises immédiates et une meilleure performance globale ; étant aussi l'un des plus légers du marché, il offre de meilleures accélérations, une vitesse de pointe et une maniabilité accrues et est exceptionnellement économique.
Comme tous les FourStrokes Mercury, le nouveau 15/20 cv EFI est conçu pour faciliter l'entretien. Son système de changement d'huile propre, sans perte, son dispositif de rinçage à l'eau douce, son filtre à carburant à séparateur d'eau et le guide d'entretien sous le capot en font l'un des hors-bord les plus conviviaux du marché.
La barre franche multifonctions est la première du genre
La caractéristique la plus intéressante mise au point par Mercury pour la nouvelle plate-forme FourStroke EFI 15/20 cv est la barre franche multifonctions. « La barre franche orientée utilisateur se hisse à un nouveau niveau en termes de caractéristiques et de fonctionnalités, de savoir-faire, de style et de commande pour hors-bord portables, améliorant ainsi l'expérience de navigation », déclare John Lasschuit, Product Manager de Mercury pour la région EMEA.
Traditionnellement, les barres franches sont montées sur le côté bâbord des moteurs hors-bord et sont donc conçues pour être utilisées de la main gauche. Cependant, les enquêtes de Mercury Marine auprès des clients ont montré qu'un pourcentage important de plaisanciers préfèrent commander la barre franche de la main droite. En outre, sur les bateaux à barre franche avec sièges fixes, la poignée de barre franche peut maintenant être positionnée à l'endroit le plus pratique pour commander le hors-bord. À l'aide d'outils manuels, les plaisanciers peuvent régler l'angle horizontal du timon à 18° à bâbord et à tribord par rapport au centre. En complément à la position de l'angle de barre franche, la rotation de la poignée des gaz est également réversible afin d'offrir une expérience de navigation plus intuitive et confortable, quelle que soit la main préférée pour le pilotage.
Aujourd'hui, les plaisanciers n'ont pas la possibilité de régler l'angle de travail vertical de la barre franche. Les enquêtes de Mercury auprès des utilisateurs ont montré que la plupart des plaisanciers souhaitent que cette possibilité soit offerte, parce que la configuration des bateaux varie, ce qui rend parfois difficile l'accès à la barre franche. C'est pour répondre à ce besoin que Mercury a conçu une butée verticale réglable permettant aux plaisanciers de modifier rapidement l'angle de travail de leur barre franche entre -5° et +10°, pour un accès aisé et une utilisation confortable. Mercury a également conçu un mécanisme de verrouillage qui verrouille l'angle de barre franche à 73°. Un mécanisme qui positionne la barre franche hors du chemin.
Parmi les points de contact intuitifs de la barre franche multifonctions figurent le levier d'inversion de marche en position avancée et le bouton d'arrêt intégré dans la poignée des gaz pour un accès aisé. Le bouton de friction d'accélération, avec son grand surmoulage en caoutchouc « soft touch » est facile à utiliser. Il exerce une friction sur la rotation de la manette des gaz, ce qui permet aux plaisanciers de régler facilement la vitesse/accélération souhaitée. Le relevage électrique, sur certains modèles, permet de relever aisément le moteur dans des eaux peu profondes ou lors des remorquages.