News de Mercury

16 janvier 2017

Mercury Marine consolide son engagement à lutter contre la corrosion en étendant son installation d’EDP

Mercury Marine a officiellement inauguré sa nouvelle extension du système d’apprêt de peinture par électrodéposition (Electrodeposition paint, EDP) d’une superficie de 49 000 pieds carrés. La nouvelle extension, sortie de terre en milieu d’année 2015, doublera les capacités de traitement actuelles de Mercury.

« Cette nouvelle extension du processus nous permet de proposer un meilleur produit à nos clients, qui attendent une fiabilité extrême de leurs moteurs Mercury », déclare John Pfeifer, président de Mercury Marine. « Cette extension améliorera notre flexibilité, notre qualité et bénéficiera à l'environnement. Elle renforce également notre engagement pour le développement de Fond du Lac et prépare merveilleusement Mercury à une croissance future. »

Depuis 2009, Mercury Marine a investi plus de 730 millions de dollars en capitaux et en recherche et développement (R&D). Des projets comme ceux-ci favorisent la croissance et l’engagement de l’entreprise à fournir les produits les plus évolués et à accroître la capacité de production des installations de Fond du Lac. Près de 90% des travaux réalisés dans le cadre de l’extension EDP impliquent des sociétés implantées à Fond du Lac ou au Wisconsin, notamment TTX, CD SmithExcel Engineering et bien d’autres.

« L’extension de peinture EDP est un élément essentiel de notre plan de renforcement des capacités à long terme, puisque plus de 95% de toutes les pièces passent par le système EDP », affirme Pfeifer.

Une nouvelle série de vidéos mettant la protection contre la corrosion sans égale de Mercury en valeur est disponible sur le site web de Mercury Edge : http://www.themercuryedge.com/

Faits et chiffres relatifs à l’EDP :

  • La nouvelle extension englobe 50 tonnes d’acier, plus de 40 milles de câble et double la capacité de traitement des pièces comparé à la machine précédente
  • La nouvelle machine EDP dispose de son propre système de traitement des eaux usées et de purification de l’eau par osmose inverse, ce qui représente une amélioration ergonomique majeure pour les opérateurs
  • La nouvelle installation dispose de huit palans capables de soulever trois tonnes, de passerelles de maintenance de près d’un mille et de sept réservoirs de traitement isolés en acier inoxydable d'une capacité de 10 000 gallons (19 réservoirs au total)

Mercury emploie plus de 5 000 personnes dans le monde entier, plus de 3 000 d’entre eux étant affectés au siège de Fond du Lac.

https://zmm.ca/fr/ch/news/mercury-marine-solidifies-commitment-to-corrosion-protection-with-opening-of-edp-plant-expansion/