News de Mercury

6 juillet 2017

Mercury Marine équipe le Spectre de SUNUS Ocean Racing et tente un nouveau record du monde

Le bateau de course Spectre de SUNUS Ocean Racing (SOR) va tenter de remporter cet été le record du monde de la plus rapide circumnavigation des îles britanniques. Afin de parcourir quelques 3 700 km le long de la côte ouest de l’Irlande, le C237 de Spectre sera équipé de moteurs hors-bord Verado 400R de Mercury Racing et pourra atteindre jusqu’à 161 km/h.

Le bateau de plaisance le plus rapide du Royaume-Uni sera skippé par le recordman Tom Montgomery-Swan et le navigateur Michal Galczewski, tous deux épaulés du présentateur télé Ben Fogle et de Ben Allen de chez Barrus, constituant ainsi une équipe de quatre personnes. En 2016, SOR avait déjà été le partenaire de Barrus, distributeur britannique de Mercury auquel il avait fourni des moteurs hors-bord.

Avec un objectif d’équipe de 60 heures, SOR vise la vitesse non-stop de 72 km/h afin de pulvériser le record actuel de 73 heures. L’équipe SOR détient actuellement le record de vitesse du Club Class Unlimited de 149,68 km/h et le record du Marathon de 144 km/h.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec le bateau de course SUNUS de Spectre, ainsi qu’avec Barrus à l’occasion de cet incroyable périple », déclare Martin Bass, président de Mercury Marine EMEA. « Nos relations avec Barrus, de longue date, sont plus que fructueuses. Nous avons hâte de voir les hors-bords 400R Verado pendre part à cette nouvelle tentative de record. Ces moteurs, puissants et fiables, conviennent parfaitement à ce bateau. »

L’équipe met tout en œuvre pour battre un nouveau record en s’appuyant sur la dernière technologie en date de Mercury Marine, sans jamais perdre de vue le moindre aspect du développement durable. Elle pourra bénéficier de tout le luxe offert par Mercury VesselView Link, ainsi que de la nouvelle appli VesselView Mobile, qui permettra à l’équipe SOR d'accéder aux données du moteur tout en étant à bord. VesselView Link est compatible avec les autres dispositifs de navigation. L’équipe SOR pourra associer le système Simrad NSS EVO3 et bénéficier ainsi de l’ensemble de ses fonctionnalités.

L’équipe SOR utilisera sa plate-forme dans le but de sensibiliser le public sur la mortinatalité et de recueillir des fonds.  Une façon pour Montgomery et Fogle, qui ont tous les deux perdu un enfant mort-né, d’informer le public et de participer à des œuvres caritatives.

https://zmm.ca/fr/ch/news/mercury-marine-powers-sunus-ocean-racing-spectre-to-world-record-attempt/