News de Mercury
Mercury Marine fait don de moteurs à des groupes de Surf Life Saving
Mercury Marine, le principal fabricant de moteurs pour bateaux de plaisance au monde, a récemment fait don de sept moteurs hors-bord Mercury à des groupes de Surf Life Saving, une organisation communautaire australienne et néo-zélandaise à but non lucratif qui promeut la sécurité sur l’eau et assure des services de sauvetage en mer.
Chaque année, Brunswick Corporation attribue son Chairman’s Safety Award à trois « acteurs exceptionnels » sélectionnés au sein de ses installations de construction, d’ingénierie et de distribution dans le monde entier.
Le centre régional de distribution de Mercury Marine de Dandenong a été désigné plus tôt cette année comme l’un des trois vainqueurs. Le prix inclut une donation que les vainqueurs peuvent attribuer à une association caritative de leur choix - cette année, l’usine de Dandenong a choisi Surf Life Saving.
Les sept nouveaux moteurs hors-bord Mercury ont été présentés cette semaine à Life Saving Victoria par Mark Schwabero, Président et PDG de Brunswick Corporation.
« Je suis très fier de remettre ces moteurs puissants et fiables au nom de l’équipe Mercury de Dandenong, Victoria », a déclaré M. Schwabero. « Les sauveteurs de Surf Life Saving accomplissent un travail extraordinaire et nous les saluons aujourd’hui pour afficher notre soutien et apporter une aide pratique et concrète aux clubs et volontaires de Surf Life Saving, qui consacrent tellement de temps et d’efforts à assurer notre sécurité. »
Les moteurs seront largement répartis pour les exploiter au maximum – un moteur de 25 CV dans chaque État australien et un moteur de 30 CV en Nouvelle-Zélande.
Les maîtres-nageurs et sauveteurs volontaires effectuent plus de 10 000 sauvetages chaque année en Australie et Nouvelle-Zélande, dont au moins un millier sont effectués à l’aide de canots pneumatiques de sauvetage à moteur.
« Les canots pneumatiques sont des éléments vitaux de l’équipement de sauvetage – ils peuvent être lancés rapidement et facilement, ce qui en fait des outils de sauvetage très efficaces » a déclaré Darren McLeod, directeur de LSV.
« Les frais continus d’entretien et de remplacement imposent une charge financière à nos Live Saving Clubs ; ces moteurs changeront dès lors vraiment les choses. » « Il ne fait aucun doute que ces moteurs nous aideront à accomplir nos missions et nous voulons nous assurer qu’ils seront mis en œuvre pour le plus grand bien de la communauté », a ajouté M. McLeod.
Mercury Marine fournit depuis longue date des moteurs hors-bord à Surf Live Saving en Australie et en Nouvelle-Zélande.