News de Mercury

17 novembre 2017

Mercury Marine présente le tout nouveau hors-bord à EFI FourStroke de 15/20 cv et le premier guidon portatif hors-bord au monde avec contrôle ambidextre

Mercury Marine® presenta il nuovo fuoribordo portatile EFI FourStroke da 15/20hp e la prima barra guida concepita per l’utilizzo con la mano sinistra o destra

Amsterdam, Pays-Bas – Mercury Marine annonce le lancement de sa plateforme à hors-bord FourStroke à 15/20 cv ultralégère et fiable. De plus, Mercury est fière de lancer sa nouvelle barre franche multifonction innovatrice, conçue pour la plate-forme à EFI FourStroke de 15/20 cp. Il s'agit de la première barre franche portative au monde offrant un fonctionnement ambidextre.

« Nous sommes ravis de mettre sur le marché une toute nouvelle plateforme hors-bord à quatre temps EFI de 15/20 cv. Le moteur est facile à démarrer, d'usage intuitif, léger, économe en carburant, silencieux, puissant et fiable », a déclaré John Buelow, vice-président de la gestion globale des catégories de Mercury Marine. « Grâce à des recherches approfondies auprès des consommateurs, nous avons identifié quatre caractéristiques déterminantes demandées par nos clients, et ces moteurs les fournissent. L'objectif est toujours d'offrir une expérience de navigation haut de gamme à nos clients, et c'est exactement ce que font ces moteurs. »

La nouvelle barre franche multifonction de Mercury offre un contrôle ergonomiquement amélioré pour la nouvelle gamme de hors-bord à EFI FourStroke de 15/20 cv de l'entreprise. Cette plate-forme extérieure légère portative commence à seulement 99 livres (45 kg) et est 11 livres (5 kg) plus légère que la plate-forme qu'elle remplace dans la gamme de hors-bords de Mercury.

« La toute nouvelle barre franche exclusive de Mercury se régle d'une manière jamais vue auparavant sur les moteurs hors-bord portables », a déclaré Jim Hergert, directeur de catégorie chez Mercury Marine. « Elle peut être réglée pour une utilisation de la main droite ou gauche et la butée verticale peut être réglée pour s'adapter à des configurations de bateau et de châssi spécifique, ce qui améliore l'expérience de navigation et la rend extrêmement conviviale. »

Une nouvelle plate-forme de hors-bord met la barre plus haute dans l'industrie maritime

Conçu pour les pêcheurs à la ligne, les plaisanciers familiaux et les opérateurs commerciaux, le nouveau hors-bord de Mercury est doté d'une technologie à injection électronique sans batterie pour un démarrage rapide et fiable, une réponse instantanée de l'accélérateur et une meilleure performance globale. Il est l'un des plus légers du marché, ce qui améliore les accélérations, la vitesse de pointe et le maniement, et offre une économie de carburant exceptionnelle.

Le moteur de pêche à la traîne ProKicker est équipé en série d'une hélice à quatre pales, d'un relevage vertical hydraulique et de « sangles de traîne » brevetées par Mercury qui centrent et verrouillent automatiquement le moteur hors-bord pendant la course à grande vitesse pour protéger l'étrier de presse des chocs.

Comme ses camarades dans la collection de hors-bords FourStroke de Mercury, le nouveau modèle à injection électronique de 15/20 cv est également conçu pour faciliter l'entretien. Son système de vidange d'huile propre et sans égouttement, son dispositif de nettoyage à l'eau douce, son filtre à carburant à séparateur d'eau et le guide d'entretien sous carénage font de ce hors-bord l'un des modèles les plus conviviaux sur le marché.

The all-new Mercury 15/20hp EFI FourStroke outboard is available in Mercury, Mercury ProKicker and Sea Pro commercial variations.

La barre franche multifonction est la première du genre

La poignée multifonction est la nouvelle caractéristique la plus excitante développée par Mercury pour la nouvelle plate-forme FourStroke à injection électronique de 15/20 cv. « La barre franche axée sur l'utilisateur offre un nouveau niveau de caractéristiques, de fonctions, de savoir-faire, de style et de contrôle pour les moteurs hors-bord portables, améliorant ainsi l'expérience nautique », a déclaré M. Buelow.

Les poignées de barre, destinées à être utilisées de la main gauche, sont traditionnellement montées à bâbord des moteurs hors-bord. Cependant, la recherche effectuée auprès des utilisateurs de Mercury Marine a révélé qu'un pourcentage important de plaisanciers préfèraient contrôler la poignée de la barre avec leur main droite. La nouvelle barre monté au centre de Mercury est réglable pour optimiser le contrôle de la main gauche ou droite. En utilisant des outils manuels, les plaisanciers peuvent ajuster l'angle horizontal du bras de la barre de 18° à bâbord et à tribord, aux multiples de 6°. La rotation de la poignée de l'accélérateur est également réversible pour compléter la position de l'angle de barre pour offrir une expérience de navigation plus intuitive et confortable, quelle que soit la préférence de conduite.

Aujourd'hui, les plaisanciers n'ont pas la capacité d'ajuster l'angle de fonctionnement vertical d'une barre. La recherche effectuée auprès des utilisateurs de Mercury a montré que la plupart des plaisanciers désiraient cette capacité, parce que la disposition des embarcations et des cadres varient, ce qui rend les barres difficiles à atteindre dans certains cas. Pour répondre à ce besoin, Mercury a conçu une butée basse réglable qui permet aux plaisanciers de changer rapidement et facilement l'angle de fonctionnement vertical de leur barre franche d'entre -5° et + 10° pour un accès aisé et une expérience d'utilisation détendus. Mercury a également conçu une fonction de verrouillage d'inclinaison qui verrouille l'angle de la barre à 73°. Cette caractéristique, qui place la barre à l'écart, est bénéfique à la fois pour la pêche et le remorquage.

Les contacts intuitifs sur la barre franche multifonction comprennent le levier d'inversion de marche monté en avant et le bouton d'arrêt intégré dans la poignée de l'accélérateur, pour un accès aisé. La molette de friction de l'accélérateur, avec son gros surmoulage de caoutchouc, est facile à saisir. Elle applique une friction à la rotation de l'accélérateur, permettant aux plaisanciers de composer facilement leur réponse vitesse/accélération désirée. La fonction de relevage vertical hydraulique offerte sur certains modèles permet un basculement sans effort du moteur dans les eaux peu profondes ou lors du remorquage.

Le moteur fera ses débuts en janvier 2018 au Salon nautique de Minneapolis ainsi qu'au Salon nautique de Toronto.

https://zmm.ca/fr/ca/news/mercury-marine-introduces-all-new-1520hp-efi-fourstroke-outboard-and-the-worlds-first-portable-outboard-tiller-handle-with-ambidextrous-control/