Mercury® Diesel
TDI 4,2L (335-370CV)
Ce moteur Mercury diesel établit un nouveau point de référence en matière d'élimination des bruits et des vibrations.
Propre, silencieuse, efficace.
La technologie DI utilise des injecteurs pour pulvériser le carburant diesel atomisé à 26 000 psi directement dans la chambre de combustion principale de chaque cylindre. Ce procédé optimise l'efficacité énergétique et minimise les émissions, avec le moteur NVH (Noise, Vibration et Harshness) pour une expérience nautique agréable.
Léger.
Le bloc-moteur TDI est fabriqué en fonte à graphite vermiculaire (FGV), qui est deux fois plus résistante que la fonte grise et en possède la plupart des propriétés, mais est 5 % ou 10 % plus légère. Résultat : faible poids, haute résistance et transfert thermique maximum pour un refroidissement optimal.
Pilotage par manette pour en-bords
Le seul système de pilotage par manette qui soit compatible avec les moteurs en-bord à essence ou diesel et les moteurs de sports nautiques.
Le seul système de pilotage par manette pour les bateaux en-bord à monomoteur.
Plusieurs fonctionnalités sont offertes afin de rendre vos aventures nautiques encore plus incroyables - cliquez ici pour en découvrir plus !
Puissance et performance.
Grâce à leur faible poids, ces diesels affichent le meilleur rapport puissance/poids de leur catégorie. Disposant également d'un excellent couple à bas régime, ils fournissent également une agréable accélération au démarrage, une excellente accélération, un déjaugeage rapide et des performances tout en douceur.
Conception intuitive.
Ces moteurs sont compatibles avec le système SmartCraft® de Mercury®, qui présente des informations clés sur les fonctions vitales du moteur sur un affichage LED facile à lire. SmartCraft Digital Throttle & Shift (DTS) assure une inversion de marche en toute douceur, des reprises immédiates et des commandes numériques de pointe.
Résistance à la corrosion
Les moteurs diesels Mercury sont dotés de systèmes anticorrosion de pointe, dont un système à refroidissement par eau en circuit fermé contrôlé par thermostat. L'huile moteur, l'huile pour engrenages et l'huile de direction assistée refroidies à l'eau allongent la durée de vie du moteur. Les moteurs peuvent être équipés du système SeaCore®, le summum de la protection contre l'eau salée.