Mercury® Diesel
6.7 l (480-550 CV)

Conçu pour les applications marines récréatives

Offre des performances, des accélérations et une vitesse de pointe exceptionnelles.

  • Puissance mhp / kW 550 / 405
  • Cylindrée (L) 6.7
  • Air Handling Turbocharged and Aftercooled
  • Emission Certification EPA Tier 3, EU RCD 2, IMO Tier 2

Les spécifications affichées ici peuvent ne pas refléter celles de la famille toute entière de moteurs : cliquez sur le lien "Voir tous les modèles et leurs spécifications" pour visualiser dans le détail les spécifications.

Voir tous les modèles et leurs spécifications

Le Mercury Diesel le plus puissant

Propre, silencieux et plus confortable

Les propulseurs omnidirectionnels Zeus, montés sur d'épaisses collerettes en caoutchouc et dotés d'hélices contra-rotatives, réduisent considérablement les bruits d'engrenages et les vibrations, pour une navigation silencieuse et confortable. Les fumées d'échappement sont pratiquement éliminées en les dégageant à travers les moyeux d'hélices où le flux d'eau les propulse loin dans le sillage. 

Propulseurs omnidirectionnels Zeus - Un niveau de confort inégalé

  • Pivotant indépendamment, les propulseurs Zeus assurent une manœuvrabilité et une réactivité optimales.
  • Les propulseurs Zeus génèrent une poussée horizontale qui propulse le bateau sans le faire déjauger, contrairement aux lignes d'arbres conventionnelles.
  • La forme hydrodynamique du propulseur Zeus génère beaucoup moins de traînée qu'un ensemble arbre, chaise et gouvernail. De plus, les hélices orientées vers l'arrière subissent moins les effets de la trainée hydrodynamique.
  • Les hélices contra-rotatives des propulseurs Zeus éliminent les forces latérales, minimisent la cavitation et permettent une tenue de cap parfaitement linéaire.

Conception axée sur la sécurité

Si le propulseur omnidirectionnel Zeus venait à heurter des débris immergés, les hélices orientées vers l'arrière sont protégées par le carter d'embase et la dérive. En outre, les propulseurs Zeus sont montés en tunnel, maintenant le carter fusiforme du propulseur à la même profondeur que la quille – gage de protection accrue. La plupart des objets flottants sont ainsi déviés vers le bas par le carter d’embase et l'aileron, à l'écart des hélices. Cependant, si le propulseur venait à entrer en contact avec un objet consistant, la dérive est conçue pour se cisailler au-dessous du carter fusiforme, minimisant ainsi les dommages et réparations coûteuses de l'embase de propulseur. En concevant une embase à propulseur orienté vers l'arrière monté en tunnel, nous avons considérablement amélioré l'efficacité sans pour autant sacrifier la sécurité.

Pilotage par joystick Zeus

Avec le pilotage par joystick de Mercury, vous commandez vos manœuvres du bout des doigts sur 360 degrés. D'un simple mouvement du joystick, vous pouvez déplacer le bateau latéralement, en diagonale ou même le faire pivoter sur un seul axe. Intuitif et facile à utiliser, le système dévoile sa simplicité lors des manœuvres de votre bateau à basses vitesses ou dans les espaces confinés. Intégré aux embases de propulseurs, le pilotage par joystick Zeus marque sa supériorité par rapport aux propulseurs d'étrave qui peuvent vider votre batterie et vous laisser en rade. Le système peut même être installé sur les bateaux à double poste de barre, pour les applications à propulseurs doubles, triples ou quadruples.

Spécifications

Mercury® Diesel: 6.7 l (480-550 CV)

  • Puissance mhp / kW
    • 550 / 405
    Alésage et course
    • 4.094 x 5.197" / 104 x 132 mm
    Cylindrée (L)
    • 6.7
    Air Handling
    • Turbocharged and Aftercooled
    Valves per Cylinder
    • 4
    Engine Stop
    • ECU Controlled
    Configuration des cylindres
    • Inline 6
    Poids à vide *Modèle le plus léger disponible
    • 1,642 lbs / 745 kg
    Direction of Rotation
    • Counter Clockwise
    Emission Certification
    • EPA Tier 3
    • EU RCD 2
    • IMO Tier 2
    Rated rpm
    • 3200
    Couple max. en N.m (pi.lb) à tr/mn
    • 1,580 (1,165) @ 1,900
    Engine Cooling
    • Closed Cooled
    Turbo Cooling
    • Closed Cooled
    Flywheel Housing
    • SAE 3
    Bobtail Length (mm)
    • 1,089
    Bobtail Width (mm)
    • 864
    Bobtail Height (mm)
    • 848
    Inboard: ZF 280IV
    • 1.25:1, 1.56:1, 1.77:1, 2.06:1, 2.28:1, 2.56:1
    Inboard: ZF 280-1
    • 0.81:1, 1.00:1, 1.06:1, 1.14:1, 1.21:1, 1.30:1, 1.51:1, 1.72:1, 2.00:1, 2.48:1, 3.00:1
    Inboard: ZF 280-1A
    • 1.12:1, 1.48:1, 1.77:1, 2.00:1, 2.23:1, and 2.48:1
    Compatible avec la technologie numérique SmartCraft
    • Oui
    Imprimez Comparer avec d'autres produits Demander un devis
  • Puissance mhp / kW
    • 500 / 368
    Alésage et course
    • 4.094 x 5.197" / 104 x 132 mm
    Cylindrée (L)
    • 6.7
    Air Handling
    • Turbocharged and Aftercooled
    Valves per Cylinder
    • 4
    Engine Stop
    • ECU Controlled
    Configuration des cylindres
    • Inline 6
    Poids à vide *Modèle le plus léger disponible
    • 1,642 lbs / 745 kg
    Direction of Rotation
    • Counter Clockwise
    Emission Certification
    • EPA Tier 3
    • EU RCD 2
    • IMO Tier 2
    Rated rpm
    • 3200
    Couple max. en N.m (pi.lb) à tr/mn
    • 1,580 (1,165) @ 1,900
    Engine Cooling
    • Closed Cooled
    Turbo Cooling
    • Closed Cooled
    Flywheel Housing
    • SAE 3
    Bobtail Length (mm)
    • 1,089
    Bobtail Width (mm)
    • 864
    Bobtail Height (mm)
    • 848
    Inboard: ZF 280IV
    • 1.25:1, 1.56:1, 1.77:1, 2.06:1, 2.28:1, 2.56:1
    Inboard: ZF 280-1
    • 0.81:1, 1.00:1, 1.06:1, 1.14:1, 1.21:1, 1.30:1, 1.51:1, 1.72:1, 2.00:1, 2.48:1, 3.00:1
    Inboard: ZF 280-1A
    • 1.12:1, 1.48:1, 1.77:1, 2.00:1, 2.23:1, and 2.48:1
    Compatible avec la technologie numérique SmartCraft
    • Oui
    Imprimez Comparer avec d'autres produits Demander un devis
  • Puissance mhp / kW
    • 480 / 353
    Alésage et course
    • 4.094 x 5.197" / 104 x 132 mm
    Cylindrée (L)
    • 6.7
    Air Handling
    • Turbocharged and Aftercooled
    Valves per Cylinder
    • 4
    Engine Stop
    • ECU Controlled
    Configuration des cylindres
    • Inline 6
    Poids à vide *Modèle le plus léger disponible
    • 1,642 lbs / 745 kg
    Direction of Rotation
    • Counter Clockwise
    Emission Certification
    • EPA Tier 3
    • EU RCD 2
    • IMO Tier 2
    Rated rpm
    • 3200
    Couple max. en N.m (pi.lb) à tr/mn
    • 1,580 (1,165) @ 1,900
    Engine Cooling
    • Closed Cooled
    Turbo Cooling
    • Closed Cooled
    Flywheel Housing
    • SAE 3
    Bobtail Length (mm)
    • 1,089
    Bobtail Width (mm)
    • 864
    Bobtail Height (mm)
    • 848
    Inboard: ZF 85IV
    • 1.64:1, 2.00:1, and 2.49:1
    Compatible avec la technologie numérique SmartCraft
    • Oui
    Imprimez Comparer avec d'autres produits Demander un devis

Documents

https://zmm.ca/fr/spa/engines/diesel/mercury-diesel/67l-tier-3/