News de Mercury

12 novembre 2015

MR ROS - Le noveau Boss de XCAT

MR ROS - The New Boss of XCAT

Suivant le hautement populaire Verado 400R, il y a le membre de même famille sinistre de compétition, le Mercury Racing ROS (Race Offshore). Ce moteur de course à quatre temps puissant fait son début du 19 au 21 novembre au Grand Prix de Dubai, cinquième série des World Series 2015 XCAT à Dubai, UAE. XCAT s'est associé à Mercury Racing dans le développement du moteur qui remplacera la série de moteurs hors-bord à deux temps 2.5L EFI de course.

Ronan Morgan, le PDG de World Professional Powerboating Association (WPPA), a dit,“Tous ceux impliqués dans le XCAT World Series attendent avec impatience l'introduction des nouveaux moteurs Mercury à quatre temps. Non seulement sont-ils bons pour l'environnement, ils sont fiables et fournissent une immense augmentation à la puissance et au couple qui sont essentiels pour une fin de semaine de course riche en événements ”

“En tant que promoteurs de XCAT Racing, WPPA a une relation de longue date avec Mercury Racing. Nous avons travaillé étroitement dans les les essais et le développement du moteur pour fournir la performance ultime et la meilleure expérience de fan."

Le directeur général de Mercury Racing, Erik Christiansen, a dit, “Nous sommes très excités de lancer notre nouveau moteur hors-bord de compétition au large Race. Le vénérable Mercury 2.5L EFI à deux temps constituait une base pour plusieurs années et est encore un produit solide. Le ROS construit sur cette fondation tout en utilisant la technologie de moteur à quatre temps que le marché d'aujourd'hui requiert.”

“Nous avons travaillé avec la WPPA pour développer un moteur fort et fiable qui respecte les nouvelles conditions d'émissions d'échappement de l'É.A.U. Le ROS sera approuvé dans les spécifications techniques de l'union internationale motonautique pour XCAT. La prochaine saison sera une année de transition avec l'entièreté du domaine XCAT qui changera au quatre temps ROS pour 2017. J'ai hâte de voir nos nouveaux moteurs compétitioner la fin de semaine prochaine à Dubai.”

Le ROS présente la tête motrice 400R monté sur une toute nouvelle section intermédiaire de course, présentant l'assemblage support à étrier de presse pivotant ultra-résistant Mercury Racing prouvé en compétition. La boîte de vitesses Sport Master transfère la puissance extraordinaire du ROS’s à l'eau. Et pour s'assurer que chaque révolution compte, Mercury Racing a développé une toute nouvelle ligne d'hélices CNC qui fendent pécifiquement pour le ROS.

Petit en stature – gros en performance

Seulement en apparence, c'est évident que ce n'est pas un Verado standard. En fait, les ressemblances s'arrêtent à la tête motrice. La section intermédiaire est remplacée par un carter d'aluminium à billette. Mercury Racing a développé la nouvelle section intermédiaire pour descendre le centre de gravité général du moteur. Le milieu de 10 pouces, mélangé avec l'assemblage support à étrier de presse pivotant ultra-résistant, amène la hauteur de montage du moteur entier à 15 pouces – correspondant aux configurations actuelles 2.5 EFI. Le bas centre de gravité combiné avec les supports solides supérieurs et inférieurs de moteur sont critiques pour le maniement général à des vitesses de compétition, particulièrement quand le moteur fournit de la puissance à des catamarans de haute performance pour entrer et sortir coins.

Le ROS utilise aussi un système à télécommande sec de fond de carter, qui contient 8L de huile FourStroke Mercury Racing, la même huile semi synthétique 25W-50 utilisé pour lubrifier et assurer la longue vie dans la ligne de produits transmission en Z à haute puissance QC4v. Un carénage inférieur léger en fibre de carbone dissimule la transition de tête motrice à section intermédiaire. Des tubes doubles de gréement facilitent le gréement des systèmes extérieurs. Pour assister la remotorisation de la flotte, le ROS utilise la même pompe à carburant déjà montée dans le bateau, comme les moteurs à deux temps qui existent déjà.

Des contrôles à zero effort avec Trim numérique

Le ROS amène XCAT dans l'âge numérique avec Mercury Digital Throttle & Shift (DTS).

DTS remplace l'accélération traditionelle et les cables de déplacement avec une précision numérique, ce qui amène un déplacement plus fluide et une réponse d'accélération instantanée. Les contrôles ergonomiques et numériques Zero Effort de Mercury Racing signalent précisément l'intention du conducteur au moteur hors-bord Mercury Racing ROS équipé avec DTS. Un interrupteur trim intégral de puissance dans la manche d'accélération fournit un contrôle de trim au bout de vos doigts. Le système DTS présente aussi SmartStart à un toucher et une synchronization automatique de l'accélération.

Graphiques XCAT

Le Mercury Racing ROS présente le logo XCAT World Series et des graphiques d'accents oranges qui sont associés aux couleurs du logo. Le paquet personnalisé de graphiques est présenté comme un hommage à la exclusivité de la série dans la puissance Mercury Racing et leur support dans le développement du produit.

Props personnalisés

Avec le ROS vient une nouvelle ligne d'hélices CNC qui fendent à cinq et six lames. Les props finis en laboratoire présentent une haute performance supérieure au modèle à échappement au-dessus du moyeu et ont été développés spécifiquement pour des applications qui transpercent la surface comme celles qui sont endurées dans les rigueurs de course au large powerboat. Les hélices sont évalués pour 400 CV et sont disponibles avec des angles de pente de lames de 13, 15 , 18 ou 21 degrés. Une variété de tailles d'angles d'attaque sont disponibles pour ajouter à chaque coque pour une performance et efficacité maximale. 

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