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14 février 2023

MERCURY RACING DÉVOILE LE NOUVEAU MOTEUR HORS-BORD HAUTE PERFORMANCE V10 400R

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FOND DU LAC, Wis. (February 14, 2022) – Mercury Racing offre plus de punch aux performances hors-bord avec l’introduction du tout nouveau modèle Mercury Racing V10 400R. Conçu principalement pour propulser les bateaux hautes performances à des vitesses bien supérieures à 120 km/h, le V10 400R offre plus de puissance et une plage de régime plus élevée que tout autre moteur hors-bord de cette catégorie. Un grand nombre de caractéristiques exclusives de Mercury Racing améliorent encore l’expérience de pilotage d’un bateau à moteur Wide Open.

« L’équipe Mercury Racing a créé un digne successeur au légendaire moteur hors-bord L6 400R », a déclaré Stuart Halley, directeur général de Mercury Racing. « Le V10 400R offre plus de couple à bas régime, plus de puissance de pointe et une meilleure économie de carburant que le L6. Le nouveau V10 400R offre les hautes performances et la grande maniabilité que seul Mercury Racing peut offrir. »

Le Mercury Racing 400R est équipé d’un nouveau moteur atmosphérique V10 5,7 litres  basé sur l’architecture éprouvée du modèle Mercury Racing 300R V8 4,6 litres. La tête motrice à 64 degrés déplace les 5,7 litres tout en conservant la largeur compacte requise pour le montage centre à centre 26 pouces sur les tableaux arrière multi-moteurs pour des installations simple sur les nouveaux bateaux et les applications de remotorisation. Le Mercury Racing V10 400R sera proposé en quatre longueurs – 20”, 25”, 30” et 35” – pour s’adapter à toute application haute performance mono ou multi-moteurs.

QC4 à couper le souffle
Le design Quad Cam Four Valve (QC4) de Mercury Racing propose des arbres à cames en tête doubles et des culasses en aluminium à quatre soupapes. Un corps d’accélérateur exclusif de 92 mm et une admission haute performance complètent la tête QC4 pour maximiser le flux d’air et la puissance. Le robuste servomoteur de corps d’accélérateur exclusif est conçu pour assurer une réponse instantanée de l’accélérateur, tandis qu’un capteur de pression de carburant Mercury Racing fournit une alimentation en carburant précise à l’accélération pour améliorer encore la réponse de l’accélérateur. Une plage de régime de 6000 à 6600 tours/minute à plein régime améliore la puissance de pointe et offre une large fenêtre pour propulser tout type de coque hautes performances. Ce moteur à couper le souffle utilise la technologie Transient Spark pour ajuster numériquement le calage d’allumage afin d’optimiser le couple au démarrage sans sacrifier la puissance à haut régime. Le système ARO (Advanced Range Optimization) utilise des capteurs électroniques pour ajuster avec précision le mélange de carburant et offrir la meilleure efficacité énergétique possible à tous les régimes. Toute cette puissance et ces performances exaltantes sont produites avec un carburant standard 95 RON facilement disponible.

Racing AMS
La section intermédiaire avancée (AMS) Mercury Racing soutient le V10 400R à l’aide de robustes plaques de guidage ajustées avec précision et de supports de moteur renforcés pour stabiliser le moteur et améliorer sa maniabilité à vitesse élevée. Un support de barre de liaison arrière en option intégré à la Racing AMS fournit un solide point de montage ultra-léger pour une direction de grande précision dans les applications à très grande vitesse. La Racing AMS isole également la tête motrice du tableau arrière pour assurer une qualité opérationnelle souple et silencieuse à toutes les vitesses.

Options d’embase
Deux options d’embase sont proposées pour le Mercury Racing V10 400R. L’embase Sport Master testée en compétition est un design pénétrant la surface pour les bateaux pouvant atteindre des vitesses supérieures à 136 km/h et est équipée de prises d’eau basses et d’un bord d’attaque fusiforme qui augmente la vitesse et l’efficacité. L’embase Mercury Racing 5.44 HD est l’option idéale pour les bateaux lourds et les bateaux à hautes performances multimoteurs qui requièrent une embase plus immergée et profitent d’une aide au déjaugeage supplémentaire. Les deux options d’embase présentent un rapport de démultiplication de 1,60:1. Une sélection d’hélices Mercury Racing aux performances éprouvées est disponible pour les deux embases afin de permettre aux clients d’exploiter le plein potentiel des combinaisons bateau-moteur spécifiques. Mercury Racing ajoutera à sa gamme d’hélices personnalisées une nouvelle série d’hélices Ventera™ à quatre pales de 15 pouces de diamètre, conçues pour amplifier les performances du moteur hors-bord V10 400R.

Solutions technologiques
Mercury Racing utilise des solutions technologiques pour améliorer l’expérience de la navigation de plaisance. Le moteur hors-bord V10 400R bénéficie de la précision du Digital Throttle and Shift (DTS) et peut être équipé des commandes Mercury Racing Digital Zero Effort. Le système Adaptive Speed Control maintient le régime du moteur en fonction des variations de charge dues à l’état de la mer ou aux virages, afin de conserver la maîtrise du bateau avec moins de commandes. Un puissant alternateur de 150 ampères - plus de deux fois la puissance de charge du système L6 400R - permet de maintenir la charge de la batterie sur les bateaux équipés d’appareils électroniques et audio gourmands en énergie. La direction assistée électro-hydraulique disponible améliore le contrôle du bateau et le confort de l’utilisateur à toutes les vitesses. Une nouvelle option de système de direction électrique équipera en standard tous les bateaux équipés du JPO (Joystick Piloting for Outboards). Intégrée sur le cylindre de direction, la direction électrique offre une réponse et une précision accrues dans les manœuvres JPO à basse vitesse. Le modèle 400R prend en charge toutes les technologies Mercury SmartCraft, notamment le système de surveillance Engine Guardian et les écrans multifonctions VesselView. La trappe de service du capot supérieur, une exclusivité, facilite l’entretien de routine en permettant d’accéder facilement à la jauge d’huile et de faire l’appoint sans ôter le capot.

Options de couleur
Deux options de couleur sont proposées pour le modèle Mercury Racing V10 400R : Phantom Black ou Cold Fusion White avec éléments graphiques Mercury Racing et garniture Devil Eye Red.

 

Le Mercury Racing V10 400R est couvert par une garantie d’usine limitée de trois ans avec possibilité de cinq années supplémentaires de garantie d’usine prolongée Mercury Product Protection Découvrez le style de vie Wide Open de Mercury Racing et tous les produits haute performance Mercury Racing sur MercuryRacing.com.

 
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