News de Mercury

3 décembre 2014

Mercury Marine obtient sa quatrième certification « Green Master »

Mercury Marine a obtenu la certification « Green Master » du Wisconsin Sustainable Business Council pour la quatrième année consécutive, ce qui maintient le fabricant de Fond du Lac dans le top 25 des 175 entreprises participantes. Mercury a appris son succès mercredi au cours de la conférence annuelle 2015 du Wisconsin Sustainable Business Council à Milwaukee.

Le programme Green Masters évalue et classe les entreprises en fonction d'une grande variété de questions environnementales, et les résultats de Mercury ont été exceptionnellement importants en termes d'économies d’énergie et de préservation de l’eau, de traitement des déchets, de relations communautaires et d’éducation. Mercury Marine se place bien au-dessus de la moyenne de l’État dans pratiquement chacune des neuf catégories environnementales et a obtenu 479 points (37 points de plus qu’en 2013) sur 592 possibles. La moyenne du programme est de 314.

“« Appliquer des processus de fabrication durables pour créer les produits les plus durables est au cœur de notre culture chez Mercury Marine », explique John Pfeifer, président de Mercury. “« Dans chaque aspect de notre entreprise (de la conception et de la fabrication du produit aux initiatives pour le bien-être de nos employés), Mercury s’engage à se fixer et à atteindre des objectifs significatifs en termes de durabilité ».”

La note générale de Mercury Marine a été renforcée grâce à des actions en faveur des employés telles que la formation universitaire accélérée et des programmes d’éducation en interne, des projets pour améliorer la santé de chacun, notamment par des conseils de santé et un soutien à la perte de poids sur le lieu du travail et une implication dans la communauté avec des fonds levés pour de nombreuses organisations dont United Way, Relay for Life, des banques alimentaires locales et des activités de soutien aux militaires.

Mercury a obtenu pour la première fois le label Green Master en 2011.

“« Obtenir une fois cette reconnaissance importante et prestigieuse a été un honneur », déclare Kevin Grodzki, président des ventes mondiales et du marketing de Mercury Marine. “« La gagner quatre années de suite en dit beaucoup sur l’investissement de Mercury en matière d’innovation et de développement durable. Nos clients voient en Mercury le meilleur de l’industrie marine et nous allons continuer de produire les produits les plus durables selon les procédés les plus durables. »”

Le Wisconsin Sustainable Business Council a fait référence à l’hélice Enertia ECO récemment lancée par Mercury pour illustrer l’engagement de l’entreprise vers des produits respectueux de l’environnement. L’hélice ECO, spécifiquement conçue pour les bateaux à moteur hors-bord de grande puissance, offre à son propriétaire 10 % d’économie de carburant supplémentaire en vitesse de croisière, tout en préservant la performance et la fiabilité inhérentes à toutes les hélices Mercury.

“« Pour la quatrième année consécutive, Mercury Marine a fait preuve de son attachement exceptionnel au développement durable », explique Tom Eggert, directeur exécutif du Wisconsin Sustainable Business Council. “« Mercury Marine est l’une de ces rares entreprises du Wisconsin qui font toujours partie du top 25 des entreprises participant au programme Green Masters »."

Les autres succès de Mercury en 2014 incluent :

Consommation raisonnable d’énergie

  • Conservation d’énergie par l’utilisation de mécanismes d'entraînement à fréquence variable, de commandes numériques directes et de systèmes de ventilation à la demande à haut rendement.
  • Amélioration de l’éclairage par l’utilisation d’éclairages à haut rendement dans les bureaux de l’usine et les sites extérieurs pour réduire la consommation d’énergie tout en améliorant les niveaux d’éclairage.
  • Réduction de la consommation d’énergie par la mise au point des équipements d’incinération pour améliorer les performances de l’incinérateur, ce qui augmente l’efficience énergétique en rendant les incinérations plus efficaces.

Traitement des eaux usées

  • Mise en place d’un processus de traitement des eaux usées huileuses (générées par les machines à laver les pièces et les liquides de refroidissement) qui permet de ne pas envoyer en extérieur pour traitement environ 1 900 000 litres d’eaux usées. Ce processus a supprimé environ 36 600 km de trajets en semi-remorque, et donc réduit les impacts environnementaux associés.

Évènement de Recyclage Électronique / Mises à jour des bureaux

  • Mercury Marine a sponsorisé un Évènement de Recyclage Électronique à l’échelle de la communauté, en lien avec l’ouverture du Musée Mercury à Fond du Lac. Ceux qui déposaient des éléments à recycler recevaient une entrée gratuite au musée. En tout, près de 10 750 kg ont été collectés
  • Des corbeilles de recyclage sont placées près de toutes les poubelles
  • Les imprimantes et scanners individuels ont été remplacés par des équipements partagés et multifonctionnels.
  • Les photocopieuses et imprimantes sont réglées sur le mode recto/verso
  • Dossiers papier remplacés par un système électronique
  • L’entreprise s’est désinscrite des listes de publipostage en gros et de pourriels
  • Achat de fournitures de bureaux écologiques (papier, toner, cartouches d’encres)
  • Afin de réduire le nombre de gobelets jetables, l’entreprise a distribué 3500 tasses réutilisables aux employés

Eau

  • Mercury a réduit sa consommation globale d’eau en utilisant l’eau de refroidissement de son Centre d’essais interne comme eau d’appoint pour le refroidissement des moteurs dans la partie Dynamo du centre de recherches et développement.
  • Mise en place d’un projet d’économie d’eau pour contrôler la consommation d’eau à Mercury via le système de mesure du service des eaux de la ville. Le recours à l’eau de la ville est maintenant surveillé et analysé pour alerter le personnel en cas de fortes variations de consommation.

Enfouissement des déchets

  • Mercury a traité plus de 50 % de ses déchets hors des sites d’enfouissement des déchets.

Pour plus d’informations sur le programme Green Masters et la liste complète des participants, rendez-vous sur www.greenmastersprogram.comde Mercury.

https://zmm.ca/fr/europe/news/mercury-marine-earns-fourth-green-master-designation/