News de Mercury

27 mai 2020

Mercury Marine conclut un accord d'approvisionnement avec BRP et devient le moteur hors-bord de choix pour les marques Alumacraft, Manitou & Telwater

Mercury Marine enters into supply agreement with BRP; will immediately become outboard engine of choice for Alumacraft, Manitou & Telwater brands

FOND DU LAC, Wisc. (27 mai 2020) -- Mercury Marine, une division de Brunswick Corporation (NYSE: BC) et leader mondial des systèmes de propulsion marine, a conclu un accord stratégique d'approvisionnement avec BRP pour être le fournisseur de choix des marques de bateaux appartenant à BRP : Alumacraft, Manitou, Quintrex et Stacer. BRP a pris la décision d'arrêter immédiatement la production des moteurs E-TEC et E-TEC G2.

"Cet accord nous offre une opportunité incroyable de développer davantage notre marque sur le marché et de présenter notre portefeuille de moteurs hors-bord primé à de nouveaux clients dans le monde entier", a déclaré Chris Drees, Président de Mercury Marine. « Nous entretenons des relations de longue date avec Alumacraft, Manitou et Telwater et nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux tout en fournissant des moteurs hors-bord de pointe et un service exceptionnel à l’ensemble de leurs clients dans le monde. »

« Nous restons fidèles et attachés à notre stratégie dans le nautisme, et nous croyons fermement que l’union de deux des sociétés marines les plus innovantes au niveau mondial sera non seulement bénéfique pour Mercury Marine et BRP, mais aussi pour l'ensemble du secteur et les clients. ", a déclaré Karim Donnez, Vice-Président Senior, Marine Group, IS&T & Global Transformation." Bien que la pandémie de COVID-19 ait précipité l'arrêt de la production de nos moteurs hors-bord, nous proposerons fièrement des bateaux Manitou, Alumacraft, Quintrex et Stacer en package avec Mercury. Marine pour continuer à aller de l’avant. "

Mercury Marine sera le fournisseur hors-bord de choix pour les marques Alumacraft et Manitou ainsi que Quintrex & Stacer en Australie.

« Nous sommes ravis que les concessionnaires BRP et les consommateurs fassent l'expérience de nos nouveaux moteurs - et grâce à nos récents investissements liés à la capacité de production, nous sommes bien placés pour poursuivre notre croissance », a déclaré Drees.

Des packages bateau pour Alumacraft, Manitou, Quintrex et Stacer avec des moteurs hors-bord Mercury seront disponibles début juin.

 

À propos de Mercury Marine

Mercury Marine, dont le siège social se situe à Fond du Lac (Wisconsin), est le premier fabricant mondial de moteurs de propulsion pour bateaux de plaisance. Comptant pour 3 milliards de dollars au sein de la société Brunswick Corporation (NYSE : BC), Mercury fournit des moteurs, des bateaux, des services, ainsi que des pièces détachées pour des applications marines de plaisance, professionnelles et administratives, dotant les plaisanciers de produits simples d'utilisation, extrêmement fiables et soutenus par une assistance client la plus dévouée au monde. Mercury Marine comprend de nombreuses marques leaders sur leur marché, notamment les moteurs hors-bord Mercury ; les moteurs inboard et sterndrive Mercury MerCruiser ; les moteurs électriques MotorGuide ; les hélices Mercury ; les bateaux pneumatiques Mercury ; l'électronique Mercury SmartCraft ; les accessoires nautiques Attwood ; la distribution des pièces marines Land ’N’ Sea ; et les huiles et pièces Mercury et Quicksilver. De plus amples informations sont disponibles sur mercurymarine.com

https://zmm.ca/fr/be/news/mercury-marine-agreement-with-brp/