News de Mercury

12 février 2021

Mercury présente son système Digital Throttle & Shift, nouvelle génération

Les commandes modernisées combinent une ergonomie améliorée avec des performances réactives et une expérience utilisateur raffinée

FOND DU LAC, Wis. (12 février 2021) — Mercury Marine®, une division de Brunswick Corporation (NYSE: BC), présente aujourd'hui le système Digital Throttle & Shift (DTS), nouvelle génération, avec technologie intuitive et intelligente intégrée pour améliorer l'expérience de navigation.

Le système DTS Next Gen est doté de tous les meilleurs attributs du fameux système DTS, lancé par Mercury en 2004, y compris les performances d'accélération fluides et ultra réactives, sans hésitation, et une intégration complète des technologies numériques SmartCraft®. Représentant une étape majeure dans l’évolution du produit, le système DTS, nouvelle génération, associe un système d’exploitation amélioré, des conceptions ergonomiques modernisées pour les boitiers de commande électroniques (ERC) et des fonctionnalités supplémentaires pour une utilisation facile.

Le nouveau système remplace le système actuel de commande pour une utilisation avec tous les moteurs Mercury en sterndrive, inboard, diesel et hors-bord compatibles DTS. La famille de moteurs Verado®, y compris le tout nouveau moteur hors-bord V12 600 ch Verado, est équipée de série des commandes DTS de nouvelle génération.

« Lorsque nous avons créé le système Digital Throttle & Shift Next Gen, nous voulions améliorer encore l'expérience de navigation avec une conception intuitive et un accès plus simple aux fonctionnalités que les plaisanciers utilisent le plus souvent », a déclaré Tyler Mehrl, category manager direction et commandes chez Mercury.

Parmi les améliorations, les boutons d'activation et de réglage Active Trim sont désormais intégrés sur les commandes DTS Next Gen, éliminant ainsi le panneau de commande supplémentaire sur le tableau de bord. Active Trim ajuste automatiquement et continuellement l'assiette du moteur en fonction de la vitesse via le GPS intégré pour améliorer les performances, faire des économies de carburant et faciliter d'utilisation.

Le DTS, nouvelle génération utilise un système d'exploitation robuste qui prend en charge les fonctions de base, mais également une mise à jour afin d’améliorer intelligemment et automatiquement la commande des gaz pour les systèmes SmartCraft connectés tels que Joystick Piloting et Skyhook®.

La nouvelle gamme ERC propose des solutions pour des configurations jusqu’à six moteurs Mercury. Pour les configurations à un seul moteur, il existe des commandes de montage latéral plaqué et pupitre. Pour les configurations à plusieurs moteurs, les plaisanciers peuvent choisir les commandes de montage sur console à double poignée standard ou le modèle à double poignée Premium, qui comprend un affichage numérique innovant intégré dans la base de la commande. L'écran fournit une grande variété d'informations pour aider le plaisancier à rester entièrement connecté au système de propulsion pendant toutes les phases de fonctionnement du bateau.

Chaque commande a la même esthétique élégante, chrome sur noir et le même style dynamique en accord avec l'actuel « ADN Mercury » supervisé par Todd Dannenberg, directeur du design industriel de Mercury.

« L’ergonomie offre une connexion très naturelle qui invite le plaisancier à pousser la manette des gaz et à ressentir la puissance du moteur. De plus, il existe de nouvelles fonctionnalités intuitives qui améliorent l'expérience utilisateur, que nous avons tirées de tests intensifs », a déclaré Dannenberg.

Les caractéristiques supplémentaires comprennent un voyant de point mort vert sur la ou les poignées d'accélérateur qui confirme rapidement la position du rapport, une fonction d'accélérateur débrayé (throttle-only), un gros bouton de démarrage / arrêt et un interrupteur de trim surdimensionné. Les commandes multimoteurs ont un bouton de démarrage / arrêt pour tous les moteurs et des boutons pour démarrer et arrêter des moteurs individuellement, ainsi que la possibilité de trimer tous les moteurs ou chaque moteur individuellement.

Les commandes monomoteur sont disponibles avec un bouton Quick Steer sur les bateaux équipés du nouveau système Mercury Single Outboard Electric Steering. Quick Steer - une première technologique dans l'industrie - améliore le contrôle de la direction pour les manœuvres rapprochées à basse vitesse. Ce paramètre offre une capacité de braquage totale au bateau avec seulement un quart de tour du volant vers la gauche ou la droite. Ce nouveau système de direction améliorée facilite le processus d'accostage et de manœuvre dans les espaces restreints.

« Nous avons incorporé une gamme incroyable de fonctionnalités conçues pour améliorer l'expérience de pilotage de bateaux monomoteurs et multimoteurs », a déclaré Mehrl. « La conception intuitive signifie qu'il y a très peu de courbe d'apprentissage pour pouvoir profiter d'un énorme avantage en termes de performances. »

Les commandes Digital Throttle & Shift nouvelle génération seront disponibles en Europe à partir du troisième trimestre 2021.

https://zmm.ca/fr/be/news/mercury-introduces-its-next-generation--digital-throttle-and-shift-system/