Mercury® MerCruiser®
En-bords
Une technologie qui a fait ses preuves, une fiabilité de fer et une combinaison imbattable de performance et d'économie de carburant.
Économe en carburant.
Le Mercury MerCruiser 6,2 L offre une économie de carburant exceptionnelle. Ses capteurs à larges bandes d'oxygène surveillent en permanence les niveaux d'oxygène, ce qui permet au module de commande du moteur de délivrer précisément la bonne quantité de carburant. Cela résulte en une économie de carburant qui étend votre gamme de bateau et votre argent.
Résistant et fiable.
Le système Engine Guardian de Mercury surveille en permanence les capteurs critiques pour identifier tout signe de problème et passe immédiatement à l'action, tandis que le système de délivrance du carburant froid refroidi par eau sur le moteur inboard de 8,2 L évite le blocage de la vapeur. Une construction robuste, incluant un échappement en acier inoxydable, assure à long terme un fonctionnement sans tracas.
Protection anticorrosion.
Le système de refroidissement à eau en circuit fermé (standard) réduit radicalement les risques de corrosion. En fait, Mercury® a tellement confiance dans la technologie anticorrosion intégrée dans ces moteurs que nous offrons une garantie limitée de protection anticorrosion de quatre ans standard en plus de la garantie d'usine limitée de trois ans.
Puissance et performance.
Grande cylindrée et injection de carburant MPI haut de gamme se combinent pour fournir une accélération exceptionnelle, un déjaugeage instantané et des performances tout en souplesse à tous les régimes. Mercury® SmartCraft® Digital Throttle & Shift, qui assure des reprises de précision et une direction sans effort, fait partie de l'équipement standard.
Spécifications
Mercury® MerCruiser®: En-bords
-
CV / kW - 425 / 317
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 4400-4800
Type de moteur - V8
Cylindrée (L) - 8.2
Alésage et course - 4.47 x 4.00" / 113.5 x 101.6 mm
Taux de compression - 8.75:1
Carburant recommandé - Essence normale sans plomb 87 octane minimum (R+M/2) ou 90 RON 10 % éthanol maximum
Système d'alimentation en carburant - Injection de carburant séquentielle avec DTS
- Injection électronique de carburant multipoint (MPI)
Induction d'air - Système d'induction à haute inertie
Allumage - Allumage sans distributeur d’allumage, avec contrôle de détonation
Alternateur ampères/watts - 65 A / 917 watts
Système de vidange d'eau - Mono-point actionné par l'air
Système d'échappement - Collecteurs d'échappement calibrés coudés tubulaires à joint de dilatation, en acier inoxydable 316
Système de refroidissement - Antigel longue durée 5 ans
- Pompe à eau de mer en laiton
- Refroidissement en circuit fermé
Système d'entraînement des accessoires - Courroie serpentine
- Tendeur automatique
Huile recommandée - Mélange synthétique FCW 25W-40 certifié NMMA
Système Engine Guardian - SmartCraft Engine Guardian
Dimensions (L x l x H) - 35 x 33 x 24" / 878 x 838 x 610 mm
Poids (moteur seul) - 990 lbs / 449 kg
Embases compatibles - Transmission en V ZF 63IV V
- ZF 63A Down Angle
-
CV / kW - 375 / 280
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 4200-4600
Type de moteur - V8
Cylindrée (L) - 8.2
Alésage et course - 4.47 x 4.00" / 113.5 x 101.6 mm
Taux de compression - 8.75:1
Carburant recommandé - Essence normale sans plomb 87 octane minimum (R+M/2) ou 90 RON 10 % éthanol maximum
Système d'alimentation en carburant - Injection électronique de carburant multipoint (MPI)
Induction d'air - Système d'induction à haute inertie
Allumage - Allumage sans distributeur d’allumage, avec contrôle de détonation
Alternateur ampères/watts - 65 A / 917 watts
Système de vidange d'eau - Mono-point actionné par l'air
Système d'échappement - Collecteurs d'échappement calibrés coudés tubulaires à joint de dilatation, en acier inoxydable 316
Système de refroidissement - Antigel longue durée 5 ans
- Pompe à eau de mer en laiton
- Refroidissement en circuit fermé
Système d'entraînement des accessoires - Courroie serpentine
- Tendeur automatique
Huile recommandée - Mélange synthétique FCW 25W-40 certifié NMMA
Système Engine Guardian - SmartCraft Engine Guardian
Dimensions (L x l x H) - 35 x 33 x 24" / 878 x 838 x 610 mm
Poids (moteur seul) - 990 lbs / 449 kg
Embases compatibles - Transmission en V ZF 63IV V
- ZF 63A Down Angle
-
CV / kW - 350 / 261
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 5000-5400
Type de moteur - V8, tige-poussoir à 2 valves/cylindres
Cylindrée (L) - 6.2
Alésage et course - 4.0 x 3.75" / 101.6 x 95.25 mm
Carburant requis - 90 RON 10 % éthanol maximum
- Normale sans plomb 87 octane minimum (R+M/2)
Système de contrôle du moteur - PCM 112 à induction numérique SmartCraft
- SmartCraft standard avec DTS
Système d'alimentation en carburant - Injection électronique de carburant multipoint (MPI) commandée par ordinateur
Démarrage - Électrique (à clé)
- Électrique à démarrage intelligent
Induction d'air - Collecteur d'admission spiralé haute performance
Allumage - SmartCraft PCM 112 inductif numérique
Alternateur ampères/watts - 70 Amp (882 watts) entraînement par courroie entièrement régularisé
Système de vidange d'eau - « Allongeur de saison » actionné à l'air
Système d'échappement - Par le tableau arrière
Système de refroidissement - Refroidi à l'eau douce (circuit fermé)
Système de lubrification - Fond de carter noyé intégré
Huile recommandée - Mélange synthétique FCW 25W-40 certifié NMMA
Système Engine Guardian - SmartCraft Engine Guardian
Sens de marche - F-N-R
Rapport de transmission - 63 A: 1.216, 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
- 63 IV: 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 22" / 813 x 762 x 559 mm
Poids (moteur seul) - 862 lbs / 391 kg
-
CV / kW - 350 / 261
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 5000-5400
Type de moteur - V8, tige-poussoir à 2 valves/cylindres
Cylindrée (L) - 6.2
Alésage et course - 4.0 x 3.75" / 101.6 x 95.25 mm
Carburant requis - 90 RON 10 % éthanol maximum
- Normale sans plomb 87 octane minimum (R+M/2)
Système de contrôle du moteur - PCM 112 à induction numérique SmartCraft
- SmartCraft standard avec DTS
Système d'alimentation en carburant - Injection électronique de carburant multipoint (MPI) commandée par ordinateur
Démarrage - Électrique
- Électrique à démarrage intelligent
Induction d'air - Collecteur d'admission spiralé haute performance
Allumage - SmartCraft PCM 112 inductif numérique
Alternateur ampères/watts - 70 Amp (882 watts) entraînement par courroie entièrement régularisé
Système de vidange d'eau - « Allongeur de saison » actionné à l'air
Système d'échappement - Par le tableau arrière
Système de refroidissement - Refroidi à l'eau douce (circuit fermé)
Système de lubrification - Fond de carter noyé intégré
Huile recommandée - Mélange synthétique FCW 25W-40 certifié NMMA
Système Engine Guardian - SmartCraft Engine Guardian
Sens de marche - F-N-R
Rapport de transmission - 63 A: 1.216, 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
- 63 IV: 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 22" / 813 x 762 x 559 mm
Poids (moteur seul) - 862 lbs / 391 kg
-
CV / kW - 300 / 224
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 5000-5400
Type de moteur - V8, tige-poussoir à 2 valves/cylindres
Cylindrée (L) - 6.2
Alésage et course - 4.0 x 3.75" / 101.6 x 95.25 mm
Carburant requis - 90 RON 10 % éthanol maximum
- Normale sans plomb 87 octane minimum (R+M/2)
Système de contrôle du moteur - PCM 112 à induction numérique SmartCraft
- SmartCraft standard avec DTS
Système d'alimentation en carburant - Injection électronique de carburant multipoint (MPI) commandée par ordinateur
Démarrage - Électrique (à clé)
- Électrique à démarrage intelligent
Induction d'air - Collecteur d'admission spiralé haute performance
Allumage - SmartCraft PCM 112 inductif numérique
Alternateur ampères/watts - 70 Amp (882 watts) entraînement par courroie entièrement régularisé
Système de vidange d'eau - « Allongeur de saison » actionné à l'air
Système d'échappement - Par le tableau arrière
Système de refroidissement - Refroidi à l'eau douce (circuit fermé)
Système de lubrification - Fond de carter noyé intégré
Huile recommandée - Mélange synthétique FCW 25W-40 certifié NMMA
Système Engine Guardian - SmartCraft Engine Guardian
Sens de marche - F-N-R
Rapport de transmission - 63 A: 1.216, 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
- 63 IV: 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 22" / 813 x 762 x 559 mm
Poids (moteur seul) - 862 lbs / 391 kg
-
CV / kW - 300 / 224
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 5000-5400
Type de moteur - V8, tige-poussoir à 2 valves/cylindres
Cylindrée (L) - 6.2
Alésage et course - 4.0 x 3.75" / 101.6 x 95.25 mm
Carburant requis - 90 RON 10 % éthanol maximum
- Normale sans plomb 87 octane minimum (R+M/2)
Système de contrôle du moteur - PCM 112 à induction numérique SmartCraft
- SmartCraft standard avec DTS
Système d'alimentation en carburant - Injection électronique de carburant multipoint (MPI) commandée par ordinateur
Démarrage - Électrique (à clé)
- Électrique à démarrage intelligent
Induction d'air - Collecteur d'admission spiralé haute performance
Allumage - SmartCraft PCM 112 inductif numérique
Alternateur ampères/watts - 70 Amp (882 watts) entraînement par courroie entièrement régularisé
Système de vidange d'eau - « Allongeur de saison » actionné à l'air
Système d'échappement - Par le tableau arrière
Système de refroidissement - Refroidi à l'eau douce (circuit fermé)
Système de lubrification - Fond de carter noyé intégré
Huile recommandée - Mélange synthétique FCW 25W-40 certifié NMMA
Système Engine Guardian - SmartCraft Engine Guardian
Sens de marche - F-N-R
Rapport de transmission - 63 A: 1.216, 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
- 63 IV: 1.5:1, 2.0:1, 2.5:1
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 22" / 813 x 762 x 559 mm
Poids (moteur seul) - 862 lbs / 391 kg