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Le 360APX fait ses débuts au Raid Motonautique International Pavie-Venise

Guido Cappellini, dix fois champion du monde UIM F1H2O, a annoncé son intention de participer à cet événement avec un bateau tunnel du Team Abu Dhabi DAC F1 propulsé par le Mercury Racing 360 APX.

Sur l’eau
360APX Debut at Pavia-Venice International Motorboat Raid

Le Mercury Racing 360 APX fera ses débuts en compétition le 6 juin prochain dans le cadre de la 69e édition du Raid Motonautique International Pavie-Venise, une course d'endurance historique de 414 km (257 milles) sur la rivière du Tessin et le fleuve du Pô traversant le nord de l’Italie et se terminant dans la magnifique lagune de Venise. Guido Cappellini, dix fois champion du monde UIM F1H2O, a annoncé son intention de participer à cet événement avec un bateau tunnel du Team Abu Dhabi DAC F1 propulsé par le Mercury Racing 360 APX.

Dans la compétition, Guido Cappellini tentera non seulement de gagner la course mais aussi de battre le record de vitesse actuel de 203 km/h réalisé par Dino Zantelli en 2006 avec son catamaran. Guido Cappellini a pris sa retraite de la course sur circuit en 2009. Cependant, après avoir testé une coque DAC à San Nazzaro, le dix fois Champion du Monde UIM F1H2O a choisi de remonter la semaine dernière en atteignant les 240 km/h. Cappellini, âgé de 61 ans, a couronné une carrière de 23 ans dans la course de bateaux à moteur en remportant son 10e titre de Formule 1 en 2009. Il a pris ensuite sa retraite en tant que pilote actif de la série et a commencé à courir dans des épreuves de classe 1 Offshore. Il est maintenant le chef d'équipe et le manager de Team Abu Dhabi. Cappellini n'a encore jamais participé au Raid International Motonautique de Pavie-Venise.

« Ce sera un excellent test pour le Mercury Racing 360 APX », a déclaré Stuart Halley, directeur général de Mercury Racing. « Nous avons conçu le 360 APX pour les épreuves de sprint F1 sur un parcours fermé, mais cette course prolongée devrait prouver l'endurance de ce puissant moteur de compétition quatre temps à faibles émissions. Nous sommes ravis d'avoir le légendaire champion Guido Cappellini au volant sur cet événement historique. »

« Nous avons mis une attention méticuleuse aux détails dans le couplage de la nouvelle puissance Mercury Racing 306 APX au catamaran DAC et ce sont les petits détails qui peuvent faire la différence. J'ai cherché les limites du bateau pour m'assurer que je peux utiliser la vitesse sur les parties les plus faciles du parcours et l'équilibre pour les sections les plus difficiles », a déclaré Capellini. Après avoir testé le moteur, il a été impressionné : « Le moteur quatre temps s'est déjà avéré être une excellente technologie ».

Série APEX la plus puissante

Le moteur hors-bord 360 APX, le modèle le plus puissant de la série de hors-bord Mercury Racing Apex conçu pour la compétition en circuit fermé, est basé sur une version modifiée du moteur V8 de 4,6 litres Mercury Racing 300R. Le moteur à aspiration naturelle conserve son architecture à double arbre à cames en tête / quatre soupapes. Le taux de compression passe de 10:1 à 11:1 et le régime de pointe passe de 6400 tr/min à 7000 tr/min. La tête motrice est équipée d'un collecteur d'admission à court canal couplé à un système d'admission d'air froid ventilé à travers le capot. L'étalonnage du moteur est modifié pour tirer pleinement parti des modifications de la tête motrice. Une commande numérique offre une application d'accélérateur fluide et précise. De plus, ce moteur offre des émissions 90% inférieures à celles des moteurs de course deux temps actuels.

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