News de Mercury

10 mai 2017

« Elle pêche » Chloe Laurence choisit son Mercury 4-temps

Sidney, Australie – Chloe Laurence passe un excellent moment à mettre les stéréotypes à mal tout en faisant ce qu'elle aime.

Une pêcheuse de talent avec de nombreuses victoires en tournoi à son actif, Chloe aide à éliminer le mythe que la pêche "est juste un sport de mecs” tout en encourageant tout le monde à essayer de lancer une ligne.

“Cela a commencé en allant pêcher à l'occasion durant la fin de semaine mais j'ai attrapé le virus de la pêche et, maintenant, c'est devenu une passion à plein temps” a expliqué Chloe, qui travaille aussi en tant que journaliste de pêche et photographe de pêche, et dispose de son propre site internet “Elle pêche”.

Se concentrant sur la pêche côtière ainsi que sur la pêche au gros de marlins et de thons, Chloé passe autant de temps qu'elle peut sur l'eau – propulsée par un Mercury 150 FourStroke neuf.

“Mon mari, Tom, et moi avons eu des moteurs à deux temps sur notre Seydelcraft 520R pendant les cinq dernières années et avons fait presque 3 000 heures durant cette période, mais nous avons décidé de procéder à une amélioration après avoir pêché avec des amis qui avaient des quatre temps.

“Le bateau est très sensible au poids, et donc le Mercury 150 était le choix évident étant donné qu'il est le moteur le plus léger de sa classe.

“J'admets que j'étais un peu préoccupée par le fait de perdre cet ‘ouvrier’ deux temps qui aide vraiment à traverser la barre de certaines rivières que nous avons ici sur le côte est.

Mais notre sortie de test initiale a mis ces inquiétudes de côté. La puissance et l'accélération instantanée du Mercury 150 FourStroke sont juste incroyables.”

Chloe, comme tant d'autres, a aussi été ébahie par la qualité du moteur.

“Il est souvent difficile de dire s'il est vraiment en train de tourner ou non quand il est au repos et vous pouvez avoir de confortables conversations même quand il tourne à plein régime.

“J'aime aussi beaucoup le contrôle de la traîne et peux augmenter légèrement nos tr/mn (tours-minute) sous 1 000 tr/mn (tours-minute) d'une simple pression sur un bouton.

“C'est une particularité super quand on pêche des marlins avec des appâts vivants et ça rend juste la vie un peu plus facile sur l'eau.”

Vous pouvez aussi jetez un œil aux exploits de pêche de Chloé via Facebook, ici.

Sorry, your browser is not supported

Please consider upgrading to a more up-to-date browser. The most popular browsers are Chrome, Edge, and Safari. Upgrading to the latest version of one of these will make the web safer, faster, and better looking.

(not recommended)


https://zmm.ca/fr/us/news/she-fishes-chloe-laurence-picks--mercury-fourstroke/