Pourquoi l'entretien du carburant est important

Pourquoi l'entretien du carburant est important

En plus que le carburant dans votre voiture, le carburant dans votre bateau a besoin d’un entretien spécial pour conserver le rendement maximal de votre moteur. L’essence commence à ce dégrader dans environ deux semaines . Lorsque laissé sans traitement, certains composants du carburant commencent à oxyder et former une substance semblable celle d’une gomme à mâcher. La substance se dépose sur les canalisations et le réservoir de carburant, les carburateurs et les injecteurs. Quand vous essayez de brûler ce carburant, des dépôts peuvent se former dans la chambre de combustion. Avec le temps, ces dépôts s’accumulent et réduisent la performance de votre moteur.

Les additifs de carburant gardent votre carburant optimal, protègent votre système de carburant, et suppriment n’importe quels dépôts restants. Avec le système d’entretien de carburant Mercury, vous pouvez avoir confiance du fait que vous utilisez des produits spécialement formulés par votre fabricant de moteur pour vous aider à obtenir le maximum de votre moteur Mercury.

Le système d’entretien de carburant Mercury est la première ligne de défense contre les problèmes liés au carburant. Néanmoins, Mercury recommande également les précautions suivantes pour protéger votre moteur :

  • Achetez de l'essence provenant de sources connues et de confiance dès que possible.
  • Gardez vos réservoirs d'essence propres et vérifiez-les périodiquement pour presence d'eau et de sédiments.
  • Vérifiez souvent votre filtre à carburant. Les filtres à carburant aident à empêcher les contaminants de carburant de pénétrer dans votre moteur. Sous certaines conditions, il est possible que les filtres deviennent soudainement bouchés, ainsi, conservez toujours un filtre supplémentaire à bord au cas où il y aurait besoin de le remplacer immédiatement.

Fiches signalétiques (FS / SDS)

Une fiche signalétique (FS ou SDS en anglais) est un formulaire contenant des données sur les propriétés d'une substance particulière. En tant qu'élément important de la gérance des produits et de la sécurité au travail, elle est destinée à fournir aux travailleurs et au personnel d'urgence les procédures permettant de manipuler cette substance ou de travailler avec celle-ci de manière sécuritaire. Elle inclut des renseignements tels que les données physiques (point de fusion, point d'ébullition, point d'éclair, etc.), la toxicité, les effets sur la santé, les premiers soins, la réactivité, l'entreposage, l'élimination, l'équipement de protection et les procédures à suivre en cas de déversement. Le format exact d'une FS ou SDS peut varier selon la source.

www.mercurymarine.com/sds

https://zmm.ca/fr/lam/parts-and-accessories/mercury-marine-products/fuel-care/