Mercury® Diesel
2,0 L (115-170CV)
Combine une puissance fiable avec une conception compacte et robuste.
Propre, silencieuse, efficace.
La technologie DI utilise des injecteurs pour pulvériser le carburant diesel atomisé à 26 000 psi directement dans la chambre de combustion principale de chaque cylindre. Ce procédé optimise l'efficacité énergétique et minimise les émissions, avec le moteur NVH (Noise, Vibration et Harshness) pour une expérience nautique agréable.
Léger.
Le bloc-moteur TDI est fabriqué en fonte à graphite vermiculaire (FGV), qui est deux fois plus résistante que la fonte grise et en possède la plupart des propriétés, mais est 5 % ou 10 % plus légère. Résultat : faible poids, haute résistance et transfert thermique maximum pour un refroidissement optimal.
Puissance et performance.
Grâce à leur faible poids, ces diesels affichent le meilleur rapport puissance/poids de leur catégorie. Disposant également d'un excellent couple à bas régime, ils fournissent également une agréable accélération au démarrage, une excellente accélération, un déjaugeage rapide et des performances tout en douceur.
Conception intuitive.
Ces moteurs sont compatibles avec le système SmartCraft® de Mercury®, qui présente des informations clés sur les fonctions vitales du moteur sur un affichage LED facile à lire. SmartCraft Digital Throttle & Shift (DTS) assure une inversion de marche en toute douceur, des reprises immédiates et des commandes numériques de pointe.
Résistance à la corrosion
Les moteurs diesels Mercury sont dotés de systèmes anticorrosion de pointe, dont un système à refroidissement par eau en circuit fermé contrôlé par thermostat. L'huile moteur, l'huile pour engrenages et l'huile de direction assistée refroidies à l'eau allongent la durée de vie du moteur. Les moteurs peuvent être équipés du système SeaCore®, le summum de la protection contre l'eau salée.
Spécifications
Mercury® Diesel: 2,0 L (115-170CV)
-
Puissance mhp / kW - 170 / 124
Alésage et course - 3.27 x 3.62" / 83 x 92 mm
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 4000
Type de moteur - 4 en ligne
Cylindrée (L) - 2.0
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 29" / 802 x 710 x 727 mm
Poids (moteur seul) - 551 lbs / 250 kg
Poids (avec transmission) - 631 lbs / 286 kg
Poids - Alpha - 710 lbs / 322 kg
Poids - Bravo One - 783 lbs / 355 kg
Poids - Bravo Two - 798 lbs / 362 kg
Poids - Bravo Three - 809 lbs / 367 kg
Système de refroidissement - Refroidissement en circuit fermé
Consommation de carburant - 9.9 gal/hr / 37.36 l/hr @ 4000 rpm
Embases compatibles - Alpha
- Bravo One
- Bravo Three
- Bravo Two
Émissions - EPA Tier 2 BSO 2 RCD 2 IMO 2
-
Puissance mhp / kW - 172.4 / 127
Alésage et course - 3.27 x 3.62" / 83 x 92 mm
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 4000
Type de moteur - 4 en ligne
Cylindrée (L) - 2.0
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 30" / 802 x 710 x 757 mm
Poids (moteur seul) - 582 lbs / 264 kg
Poids (avec transmission) - 637 lbs / 289 kg
Poids - Alpha - 763 lbs / 346 kg
Poids - Bravo One - 802 lbs / 364 kg
Poids - Bravo Two - 814 lbs / 369 kg
Poids - Bravo Three - 822 lbs / 373 kg
Système de refroidissement - Refroidissement en circuit fermé
Consommation de carburant - 9.6 gal/hr / 36.4 l/hr @ 4000 rpm
Embases compatibles - Alpha
- Bravo One
- Bravo Three
- Bravo Two
Émissions - BSO 2 RCD 2 IMO 2 EPA Tier 3
-
Puissance mhp / kW - 150 / 110
Alésage et course - 3.27 x 3.62" / 83 x 92 mm
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 4000
Type de moteur - 4 en ligne
Cylindrée (L) - 2.0
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 29" / 802 x 710 x 727 mm
Poids (moteur seul) - 551 lbs / 250 kg
Poids (avec transmission) - 606 lbs / 275 kg
Poids - Alpha - 710 lbs / 322 kg
Système de refroidissement - Refroidissement en circuit fermé
Consommation de carburant - 9.0 gal/hr / 34.16 l/hr @ 4000 rpm
Embases compatibles - Alpha
- Bravo One
- Bravo Three
- Bravo Two
Émissions - EPA Tier 2 BSO 2 RCD 2 IMO 2
-
Puissance mhp / kW - 152.1 / 112
Alésage et course - 3.27 x 3.62" / 83 x 92 mm
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 4000
Type de moteur - 4 en ligne
Cylindrée (L) - 2.0
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 30" / 802 x 710 x 757 mm
Poids (moteur seul) - 582 lbs / 264 kg
Poids (avec transmission) - 637 lbs / 289 kg
Poids - Alpha - 763 lbs / 346 kg
Poids - Bravo One - 802 lbs / 364 kg
Poids - Bravo Two - 814 lbs / 369 kg
Poids - Bravo Three - 822 lbs / 373 kg
Consommation de carburant - 8.5 gal/hr / 32.3 l/hr @ 4000 rpm
Embases compatibles - Alpha
Émissions - BSO 2 RCD 2 IMO 2 EPA Tier 3
Compatible avec la technologie numérique SmartCraft - Oui
-
Puissance mhp / kW - 130 / 96
Alésage et course - 3.27 x 3.62" / 83 x 92 mm
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 4000
Type de moteur - 4 en ligne
Cylindrée (L) - 2.0
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 29" / 802 x 710 x 727 mm
Poids (moteur seul) - 551 lbs / 250 kg
Poids (avec transmission) - 606 lbs / 275 kg
Poids - Alpha - 710 lbs / 322 kg
Système de refroidissement - Refroidissement en circuit fermé
Consommation de carburant - 7.8 gal/hr / 29.55 l/hr @ 4000 rpm
Embases compatibles - Alpha
Émissions - EPA Tier 2 BSO 2 RCD 2 IMO 2
-
Puissance mhp / kW - 115 / 84
Alésage et course - 3.27 x 3.62" / 83 x 92 mm
Régime maximum du moteur (à pleins gaz) - 3000
Type de moteur - 4 en ligne
Cylindrée (L) - 2.0
Dimensions (L x l x H) - 32 x 30 x 29" / 802 x 710 x 727 mm
Poids (moteur seul) - 551 lbs / 250 kg
Poids (avec transmission) - 606 lbs / 275 kg
Système de refroidissement - Refroidissement en circuit fermé
Consommation de carburant - 5.8 gal/hr / 21.86 l/hr @ 3000 rpm
Émissions - EPA Tier 2 BSO 2 RCD 2 IMO 2